Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



The Beatles
Revolver
Page  1 | 2 |

le 22 Juin 2023 par IEN


Qu'appelez-vous des niaiseries ?
Il y a bien "Here,there..." et "For no one" qui sont plus douces mais je n'y vois personnellement que beauté harmonique.

Pour moi tout est parfait ici.

le 22 Juin 2023 par SWISSIDOL


Nettement moins bon qu'un "Abbey road" mais supérieur à "Sgt Pepper" selon moi. Le début est excellent avec les "Taxman", "Love you to" et autre "Eleanor". Dommage que quelques niaiseries viennent faire baisser la moyenne mais l'ensemble s'écoute sans déplaisir.

le 03 Octobre 2022 par SGT JAKKU


Quel fascinant album de transition et d'innovation qui oscille entre la pop déjà fabriquée par les Beatles sur Help et Rubber Soul ("And Your Bird Can Sing", "Dr Robert", "Here, There And Everywhere"), l'avant-garde de l'année 1966 ("She Said", "Taxman", "I’m Only Sleeping"), les prémices de Sgt Pepper ("Eleanor Rigby", "For No One", "I Want To Tell You", "Good Day", "Love You To"), la pop des années 70 avec "Got To Get You Into My Life" et l'électro des années 90 (fin 90 pour être exact) avec "Tomorrow Never Knows" !
Sur Revolver, les Beatles semblent avoir presque tout prévu de l'évolution du Rock et de la Pop.
Par contre, je me demande si le remix à venir de Revolver est si nécessaire.

le 10 Janvier 2022 par NATEAG666


Après l'excellence Pop des deux albums précédents, voici le premier faux-pas des BEATLES.

Trois morceaux dans le style et au niveau d'avant : "Eleanor Rigby", "And Your Bird Can Sing" et "For No One".

Sur le reste, je m'endors, même si je reconnais que "Here, There And Everywhere" est belle.

le 09 Novembre 2020 par THE NEW ANGEL D


Pour vous dire, j'aime bien les Beatles, mais je ne suis pas un grand fan du groupe. C'est peut-être un peu trop pop dans l'ensemble pour moi, mais j'apprécie certains albums comme ce "Revolver".

Il y a sur ce disque un équilibre au niveau de la composition. Il y a la patte Mc Cartney, plus pop, mais aussi celle de Lennon, plus rock. Ce qui n'est pas le cas sur de nombreux albums où Paul est largement plus présent au niveau de la composition. Les deux en tout cas sont en forme ici et balancent des morceaux en veux-tu en voilà à l'efficacité imparable.

Influence Motown sur la très réussie "Got To Get to Into My Life", influence psyché sur "Yellow Submarine", chef d'œuvre de pop baroque sur "Eleonor Rigby", salve rock imparable sur "Taxman" et "She Said She Said". Ringo amène sa compo indienne (réussie) avec "Love You Too".

Pour finir, la production est impeccable et c'est un album en avance sur son temps qui annonce clairement les expérimentations à venir dans la musique rock.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod