Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



The Beatles
Abbey Road
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 08 Juin 2023 par SWISSIDOL


J'ai longtemps été allergique aux BEATLES. Bêtement, j'avais décidé que ce groupe ne me plairait pas. Mais cet "Abbey road" n'est rien moins que magique ! Les compos d'Harrisson sont superbes et le reste du groupe assure tout autant sur "Octopus", "Oh darling", "Because" ou "Come together". Je ne suis pas devenu un méga-fan mais la cote du quatuor a largement grimpé dans mon panthéon personnel.

le 10 Janvier 2022 par NATEAG666


Il a fallu que j'attende de voir "American Beauty" et que j'entende "Because" sur le générique de fin pour avoir le déclic sur cette chanson que maintenant je trouve sublimissime.

Tout ça pour dire qu'avant j'aurais dit qu' "Abbey Road", c'est une première face extraordinaire et une deuxième moyenne, mais avec ce "Because" retrouvé dedans, elle lorgne désormais fortement vers le bon.

Alors "Abbey Road", meilleur album des BEATLES?

Oui, mais à égalité avec "Help", "Rubber Soul" et l'album blanc.

Morceaux préférés : "Something" et "Because", triste tout ça.

le 24 Décembre 2021 par JUAN

Bonjour,
En ce 24 décembre (n'est-ce pas un jour adéquat pour ça ?), je souhaite très simplement mais aussi très sincèrement exprimer tous mes remerciements à l'équipe de Forces Parallèles. C'est un vrai plaisir de vous lire quasiment tous les jours et un vrai bonheur de découvrir de nouvelles choses autant que des avis différents.

Merci et bonne continuation,
Cordialement,

le 12 Janvier 2020 par APSA


A part "Maxwell's silver hammer" et "Octopuss's garden", j'écoute tout sur cet album, et ce que j'entends, c'est de la musique de haute qualité. On ne trouve pas un chef d'oeuvre à chaque chanson, mais il n'y a pas de morceau faible sur la totalité de la face B.

Des chefs d'oeuvre, par contre, il y en a deux selon moi, et ils sont signés Harrison.
"Here comes the sun", ça met l'été dans mon coeur. L'hymne de toute période de canicule, ou tout simplement du retour des beaux jours. L'hymne du solstice d'été, par exemple, qui est également la fête de la musique, et donc des mélomanes que nous sommes.

Techniquement, les Beatles sont ici à leur apogée, en tant que groupe. Ils n'aiment pas forcément ce qu'on leur demande de faire, mais Dieu qu'ils le font bien !
Qui, à l'écoute des premiers albums, aurait pu imaginer Ringo faire un solo de batterie comme celui de "The end" ? Sans parler du trio de guitares sur ce même morceau.
"Apothéose" est le mot qui convient pour qualifier cet ultime opus des frères scarabées.

S'ils avaient mis "Don't let me down" et "Old brown shoe" à la place de "Maxwell's" et "Octopuss's", on aurait eu un album parfait, qui aurait mérité 6 étoiles.

le 26 Janvier 2019 par BEATLENNON30


Abbey Road constitue un nouvel opus particulièrement abouti dans lequel s'exprime la richesse d'une palette sonore aussi colorée qu'édifiante par la diversité des thèmes abordés. Une imagination débordante au service d'une architecture musicale exceptionnellement structurée qui en assure donc la pérennité comme l'exemplarité, régulièrement copiée au fil des décennies, jamais égalée.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod