Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



The Beatles
Abbey Road
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 18 Juillet 2011 par WALTER SMOKE


Franchement, mais alors franchement, Abbey Road est l'un des albums de rock les plus mauvais que j'aie jamais écouté ! Certes, il y a la seule chanson du groupe qui se trouve sur mon lecteur mp3, à savoir "Come Together", mais le reste est franchement lourdingue : les chansons s'enchaînent, mais aucune n'arrive à vraiment transcender l'auditeur, surtout avec leurs paroles pleines de... nan, il n'y a pas de sens, avec ces morceaux pleins de mièvrerie ; bon, après, le skeud reste de bonne facture technique, mais c'est tout. Si Vous voulez du bon gros son des années 60 avec de bonnes paroles (non, je ne fais pas de prosélytisme !), tournez-vous plutôt vers le Floyd ou encore King Crimson.

le 21 Juin 2009 par DONCHA


A chaque album, on se demande comment les Beatles vont pouvoir faire mieux que leur précédent, la tâche paraît toujours impossible, pourtant, plus les albums vont, et plus ils sont géniaux.
Abbey Road, c'est le pic, le point culminant, l'apogée de leur discographie, sans forcément être meilleur que le White (toujours selon les goûts, les humeurs, préférences, etc...).

Pourtant en ce qui me concerne, aucune chanson n'est réellement 'au dessus' du lot, elles sont toutes excellentes.

Come Together est superbe, Something magnifique, bon, les 2 de Macca sont plutôt bonnes sans être sensas, je préfère nettement celle de Ringo qui amène du soleil dans tout ça, avant la chanson fleuve de Lennon que je trouve excellente également. 2e rayon de soleil, celle de George, qui est fort plaisante sans être géniale, du même ressort que Because, très jolie voix, superbe ambiance, mélodie mélancolique, j'aime beaucoup.

Et puis, vient le Meddley ... \o/ ... Et là c'est franchement du grand art ! Un summum de la musique.
Un bon rock de Paul, une ambiance qui redescend, puis qui prend au fur et à mesure des compos de l'intensité pour déboucher par des explosions de choeur sur Carry That Weight, et enfin, ce final... Quel final ! The End (qui pourra dire que Ringo est un mauvais batteur !?), les solos de guitare, les voix, tout est excellent !
Et puis une petite fin sympatoche en tant qu'une des premières chansons cachées de l'histoire de la musique :)

Franchement un album excellent, qui se trouve dans mon trio de tête des meilleurs album des Beatles, selon moi, (avec le White & Sgt. Pepper (oui oui, je ne suis pas original :) )).

Impossible que j'écoute cet album sans avoir de la nostalgie, leur dernier, la séparation du groupe, et on peut dire merci, pour être sorti par la très grande porte.

Je ne te donnerai jamais mon oreiller
Je t'enverrais juste mes invitations
Et au milieu des célébrations,
Je laisserai tomber

© Carry That Weight

le 09 Mai 2009 par FRANCK


Quel bonheur ce disque !

Comment ne pas resentir le testament qui finit de s'écrire en cette année 1969 ?
Pour moi, l'album le plus émotionnel et de loin ; ce qui ne sera pas le cas, hélas ! avec Let it Be, le suivant.

Rien à jeter vraiment, même le stupide "Octopus's Garden" chanté par Ringo que l'on trouve très sympathique !

le 21 Octobre 2008 par RTLAP


Cet album est bien meilleur que le "The Beatles" mais on remarque le manque d'inspiration, sans doute dû aux conflits internes, comme pour "Who do we Think We Are" de Deep Purple enregistré en pleine tension entre Blackmore et les autres.
Mais les talents restent là évidemment.

le 19 Octobre 2008 par DREAMER_DECEIVER


Bonsoir,

Je n'écoute que très rarement de la musique plus ancienne que les années 70, estimant que le rock des 60's sonne trop daté et que les Beatles appartiennent plus à la génération de mes parents qu'à la mienne. J'ai donc fait une exception avec ce disque.

A l'arrivée la suprise est plutot bonne. "Come together" est un superbe tube rock avec un refrain emballant, "Oh Darling" est aussi rugueux qu'explosif, "Octopus's Garden" l'archétype de l'efficacité mélodique,"She came in throug the bathroom window" séduit avec son rythme rapide et enlevé.

Richesse des structures mélodiques, brillance harmonique des voix, grande variété des morceaux, très grande qualité globale constituent les forces de cet album.

J'étais plein d'a priori sur ce rock que je pensais préhistorique, j'avais tort "Abbey Road" est un bel album, déroulant un rock classieux assez imprévisible et au final très agréable.

J'imagine la folie qui a du enflammer les jeunes de cette époque. Ma mère en était folle, cela ne m'étonne pas, elle a toujours eu bon goût.

Dreamer_Deceiver.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod