Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Echo And The Bunnymen
Heaven Up Here
Page  1 |

le 21 Novembre 2017 par LEO


J'ai toujours eu un problème avec ce second disque de ECHO & THE BUNNYMEN. je reconnais qu'il n'est pas mauvais en soi, mais la musique monolithique qu'il renferme m'ennuie profondément.
Effectivement, si les compos de l'excellent Crocodiles pouvaient évoquer un croisement entre du post-punk et du pop-rock psychédélique, le post-punk psychédélique de Heaven Up Here s'est mué en quelque chose de beaucoup moins palpable et ou le côté mélodique serait quasi-absent tout du long.
Contrairement au 1er album, ici il n'est plus question de couplets-refrains. les morceaux sont plutôt gris, uniformes, incatatoires et les rythmiques tribales, ce qui fait que j'ai toujours eu du mal à en discerner les compos toutes calquées sur le même moule. "Broke My Neck" (face B de "A Promise"), que l'on peut retrouver en bonus sur la réédition CD en 2003, n'échappe pas à la règle!
Le seul titre à ma convenance sur cet album en demi-teinte est le superbe et mélancolique "All My Colours" (connu aussi sous le nom de "Zimbo").
Je suis bien conscient que Heaven Up Here a ses afficionados mais le fait est que je suis toujours resté imperméable à ses charmes depuis sa sortie initiale en 81.
Porcupine me parlera déjà bien plus, mais pour moi aucun album d'ECHO & THE BUNNYMEN ne vaudra le sublime Crocodiles, opus intemporel dont je ne me lasserai jamais.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod