Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Echo And The Bunnymen
Porcupine
Page  1 |

le 30 Novembre 2017 par LEO


S'il est loin d'être parfait, Porcupine rattrape largement le coup de mou de Heaven Up Here, que j'ai toujours considéré comme un album peu palpitant à cause de compos trop linéaires et peu mémorables.
On peut dire que ce 3ème album d'ECHO AND THE BUNNYMEN se situe musicalement entre l'énergie & les aspirations mélodiques de Crocodiles et le côté aventureux & vaporeux de l'album précédent.
La gestation de l'album fut particulièrement longue entre sa conception et sa réalisation (étalée sur toute l'année '82) et sa parution (début '83), cependant le résultat est plutôt satisfaisant même si toutes les compos ne sont pas du même niveau. je pense en particulier au morceau-titre inutilement grandiloquent qui m'évoque déjà l'album suivant ou à "Gods Will Be Gods" qui retombe dans les travers de l'album précédent, à savoir: une mélodie inexistante sur une musique répétitive s'étalant sur plus de 5mn.
Pour le reste, on frôle le sans faute. le magnifique "Higher Hell" étant le point culminant à mon humble avis!
Contrairement à SEIJITSU, je ne trouve pas la musique du quatuor plus difficile d'accès qu'auparavant (pour moi c'est même l'inverse! Heaven Up Here m'apparaissant comme leur album le plus abscons jusque là).
J'ai toujours préféré Crocodiles à tout autre 33t d'ECHO AND THE BUNNYMEN, néanmoins Porcupine est l'autre album que j'apprécie dans la pléthorique mais aussi très inégale discographie du groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod