Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Echo And The Bunnymen
Ocean Rain
Page  1 |

le 01 Décembre 2017 par LEO


Ocean Rain est album bien plus chargé en mélodies que ne l'était Porcupine (qui pourtant rattrapait largement le coup du brumeux Heaven Up Here), cependant je n'ai jamais accroché à ce 4ème album d'ECHO & THE BUNNYMEN.
Passé le poppy "Silver" (bon morceau mais pas extraordinnaire), je décroche, ne trouvant aucun intérêt aux morceaux suivants, tous calqués sur le même moule d'une pop orchestrale mollassone et pas vraiment passionante (qu'il est loin le temps de Crocodiles, qui date pourtant d'à peine 4 ans en arrière !).
Même le sympathique "The Killing Moon" peine à me convaincre avec ses plus de 5mn au compteur. la musique du groupe est devenue bien sage et peu palpitante (plutôt même barbante en ce qui me concerne).
J'ai du mal à comprendre comment ce disque est devenu un 'classic' pour pas mal de gens, car au final tout ça sent un peu la naphtaline avec ses rengaines plan-plan.
J'ai même plus de sympathie pour l'album éponyme de 1987, qui est pourtant à mille lieux d'être cohérent et réussi (c'est dire à quel point Ocean Rain me rebute !!!).

le 24 Octobre 2017 par NOSFERATU

Bonne chro, l'album romantique de mon adolescence tourmentée. Je les ai toujours préférés aux CURE. Ils avaient un côté "doorsien" prononcé. Quant à U2, le pire de la bande, ce n'était que du "rock" pompier dit "héroique" à l'époque.

le 24 Octobre 2017 par BUNNYMEN


AAaahh cet album ! Pochette magnifique pour un contenu qui l'est tout autant.
Comme d'habitude, 100% confiance avec ce groupe.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod