Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Echo And The Bunnymen
Echo & The Bunnymen
Page  1 |

le 24 Novembre 2019 par METALPROG84


Tout à fait d'accord avec Leo. C'est un album qui n'est pas franchement mauvais, mais tout çà est très "policé", aseptisé. "All in your mind" est bien, "Bombers bay", "Lost and found" et "All my life" sont pas mal aussi. Le reste n'est pas très inspiré, un peu plat.
Déjà je ne trouvais pas "Ocean rain" si génial que çà. On est quand même très loin du niveau des 2 premiers albums.

le 07 Septembre 2019 par LEO


Il aura fallu trois ans pour que les BUNNYMEN accouchent de leur cinquième album, mais tout ce temps passé à l'élaboration de ce 33t n'aura pas servi à grand chose à vrai dire !
Si pour moi Ocean Rain était mollasson et inintéressant (malgré son statut d'album mythique mais bien trop surestimé pour ma part), cet album éponyme relève un chouia le niveau mais de pas beaucoup.
Le côté grandiloquent et surchargé en cordes d'Ocean Rain a été heureusement abandonné mais cependant les synthés ont pris le dessus sur quelques titres de ce cru '87 et la prod lisse et très générique de Laurie Latham a cet aspect aseptisé de pop édulcorée qu'on trouvait sur l'album précédent.
Le correct "The Game" qui ouvre l'album (et qui paraîtra en single) démontre que la musique d'ECHO & THE BUNNYMEN est devenue bien passe-partout en l'espace de deux albums. "Over You" est construit sur le même modèle, tandis que le peu palpitant "Bedbugs And Ballyhoo" sonne pas mal comme les Doors malgré la prod estampillée années 80. mais rien d'étonnant d'entendre une telle similitude puisque Ray Manzarek est là en invité !
Il faut attendre le quatrième morceau "All In Your Mind", pour retrouver un peu d'originalité et l'énergie d'antant. "Bombers Bay" qui suit, n'est pas renversant mais se laisse écouter.
"Lips Like Sugar" (extrait en single) est fort sympathique bien qu'une grosse impression de déjà-entendu plane fortement. sentiment confirmé par le moyen "Lost And Found" qui sonne comme un titre provenant des sessions de Porcupine.
"New Direction" revient à quelque chose d'un peu plus vivant malgré le manque d'audace évident. à croire que le groupe n'avait plus rien à proposer de nouveau et se contentait d'appliquer la même recette ad vitam aeternam.
"Blue Blue Ocean" fait dans le redite pour la énième fois tandis que "Satellite" renoue avec une new wave un peu plus vigoureuse.
L'album se referme sur la ballade "All My Life" qui est un peu dans le style de l'album précédent. c'est à dire poussif et assoupi.
Après ce cinquième 33t le chanteur Ian McCulloch quittera la formation en 1988 pour tenter l'aventure en solo et courant 89 le batteur Pete de Freitas trouvera la mort dans un accident de moto, ce qui n'empêchera nullement le guitariste Will Sergeant et le bassiste Les Pattinson de continuer le groupe avec un nouveau chanteur (Noël Burke) le temps d'un album en 1990. mais ceci est une autre histoire car pour moi, le groupe a définitivement perdu de son intérêt depuis un moment (même s'il y eut reformation à partir de 1997) et au final je ne retiens essentiellement que leurs trois premiers albums.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod