Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Sheila
Poupee De Porcelaine
Page  1 |

le 31 Décembre 2021 par MARTIN LA BOTTE


Le premier des 3 "LP" consécutifs scandaleusement poussifs de SHEILA avec quasi moitié de rajout de titres des précédents albums (dont 2 tellement supérieurs aux nouveautés)  : 0.
4 chansons correctes sur les 6 "inédites" sur 33-t : 2.
1 vrai tube de variétés pop, "Poupée de porcelaine", réponse au "Trop belle pour rester seule" de son fiancé RINGO qui triomphait au même moment et sorte de jumelle musicale : 3.
Troisième et dernière adaptation des MIDDLE OF THE ROAD, "Samson et Dalila", ma préférée du lot, qui sera loin de connaître le même carton que "Les Rois Mages" : 3.
Première et dernière collaboration avec Pierre Delanoë à la coécriture sur "Plus de chansons tristes", une cover d'Helen REDDY très mélo et au charme suranné : 2,5.
Un petit morceau frais et enlevé, "Oui je t'aime, qui aurait mérité de figurer en face A de single : 2,5.
Une allusion à ses premiers pas sur une scène parisienne (qui tarderont !), "L'Olympia", peu convaincante, tant par le texte que par la tonalité trop haute retenue pour le chant (et j'ai pas su percevoir l'intervention du saxo, Marco) : 1.
Un reprise rengaine à boire d'un original déjà pas terrible "Le Mari de Mama" aux paroles affligeantes et qui s'était hélas plutôt bien vendu : 0.
L'immense déception causée par le retour d'une variété plus familiale après le virage plus adulte en 71 et la création de vrais nouveaux titres : 0 (avec coeff 3 ).
Un portrait superbe mais gâché par l'aspect cheap et commercial de la pochette comme en 70 : 1,5.

Ça doit correspondre à une moyenne de 1/5. En tout cas, ça vaut pas plus.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod