Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Sheila
Little Darlin'
Page  1 |

le 28 Février 2022 par CHIPSTOUILLE

Héhé !

On ne préfère pas se cacher et faire le steak haché. Parce que sous vide, on a du mal à respirer!

Pour reprendre "des petits bouts d'trucs" de CADILLAC, sur "Stupeflip vite". Du bon rap, que dis-je, de l'excellent rap, qui ne risque pas d'être un jour primé aux victoires. STUPEFLIP, pour le coup, ce n'est pas du disco/funk, et on ne dirait vraiment pas du SHEILA. Mais pour citer Olivier Minne, il n'y a pas assez de rap cette année ! Surtout du bon comme celui-là :)

Plus sérieusement, j'ai tenté de réécouter du SHEILA, justement à cause du texte de BAKER, pour voir si ça ressemblait tant que ça. Je ne vois pas trop le rapport avec Clara LUCIANI que j'apprécie, contrairement à SHEILA qui me parait bien fade à côté.
Mais j'ai compris le message, je vais donc également retenter avec cet album-là, et pas ceux où elle fait de la disco, donc.

le 27 Février 2022 par MARCO STIVELL

Je fais rarement des commentaires à la suite, mais ce disque est toujours un plaisir à la réécoute, avec le ton pop-rock qu'il fallait pour éloigner SHEILA de son disco, inspiré et tout et tout... Et avec ce caractère unique !

Le "On dirait du Sheila", emprunté à mon ami Baker et qui semble parti pour entretenir le persifflage (vous croyiez que je ne vous avais pas vus, cachés sournoisement derrière CARPENTER BRUT ?!), je l'emploierai à mon tour, avec autant de plaisir que de sérieux quand j'entendrai un disque de ce calibre parmi les artistes stars actuels. :)

le 02 Avril 2021 par MARCO STIVELL

Merci beaucoup Martin pour ce commentaire qui fait sacrément plaisir, qui plus est sur un album comme celui-ci !
Et pour le sens de la formule : "...n'auraient pour rien au monde acheté ou seulement validé un album de SHEILA même si on leur avait démontré qu'il était bien meilleur que...", auquel j'adhère totalement, pour le fond comme la forme !!
Si l'envie te prend d'en dire plus sur des albums et artistes encore absents de FP et que tu aimes, pourquoi ne pas tenter l'aventure en nous envoyant un message pour faire partie de l'équipe ?
Dans tous les cas, au plaisir de te lire !
Musicalement.

le 26 Mars 2021 par MARTIN LA BOTTE


Entièrement d'accord avec toi, Marco. Cet album est une vraie réussite dans la discographie de SHEILA et il est à la fois étrange et totalement injuste qu'il soit passé aussi inaperçu au moins dans notre beau pays où il s'est vendu uniquement grâce au noyau dur des derniers inconditionnels de la chanteuse (tout de même encore assez nombreux en 81).
Enfin inaperçu... plutôt snobé parce qu'au début des 80', bobos, jeunesse branchée et amateurs de rock n'auraient pour rien au monde acheté ou seulement validé un album de SHEILA même si on leur avait démontré qu'il était bien meilleur que 80% de ce qu'ils avaient consommé au cours de l'année passée. "Little Darlin'" n'a même pas eu droit à un entrefilet dans la presse rock ou une évocation dans les émissions spécialisées. Peut-être que le jour où on réhabilitera définitivement la chanteuse SHEILA, cet album sera exhumé et connaîtra une seconde carrière et une adhésion massive...
Je le classe naturellement moi aussi comme l'un des tout meilleurs albums de SHEILA et le meilleur de sa disco internationale. Je ne suis pas convaincu non plus par le choix de la pochette. En revanche, j'adore sans condition "Runner" et aussi "Put it in writing", "Prisoner", "Nothing less than love", "Waiting for the night"..."














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod