Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Dr Feelgood
Down By The Jetty
Page  1 |

le 26 Avril 2011 par ATOMDOOM


Cet album est l'album qui a donné un bon coup de projecteur sur ce qu'on appelait dans les années 70 le Pub Rock. Malgré tous ses défauts, la musique représente bien l'esprit du groupe : musique directe, pas de surproduction et revenir ou retrouver l'esprit du début du Rock (et blues). Ils ont ouvert la porte de ce style pour d'autres groupes existants ou à venir comme The INMATES, The COUNT BISHOP , DUCKE DELUXE, EDDIE and the HOT RODs, NINE BELOW ZERO, etc. C'est une musique simple (pas simpliste) sans recherche d'originalité mais c'est plein d'énergie et donne un bon coup d'électricité à l'auditeur. Ce disque en mono a été réédité dans la série Deluxe Edition avec une version en Stéréo (sans trop d'intérêt faut l'avouer !) mais avec d'autres bonus intéressants et comme d'habitude dans cette série un excellent livret !

le 02 Juin 2007 par LONER


Pas mon préféré de Dr. Feelgood, mais incontestablement un classique du groupe. Quelques très bons moments à l'image de "Roxette". Toutefois, "Malpractice" me semble plus intéressant, le style du groupe y est plus affirmé. Le live "Stupidity" est également très recommandable.

le 02 Juin 2007 par TERRY


Si on excepte le hit (mineur, pourtant) "Roxette", je n'aime pas du tout Dr Feelgood. J'avais déjà fait l'expérience d'écouter un de leurs disques ("Be Seeing You", 1977, une atrocité), et ce "Down By The Jetty", bien que meilleur, ne me plait pas du tout. J'aime pas la voix de Lee Brilleaux.













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod