Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Santana
Welcome
Page  1 |

le 20 Février 2009 par KRYSTO


Je tiens tout de même à remercier Yu No-Wat pour sa splendide chronique.

Surprenant de découvrir cet album, c'est sur les conseils d'un ami que je me replonge dans la carrière de Carlos, après Caravanserai, j'avoue être totalement comblé par l'homogénéité de Welcome, il en transpire une véritable générosité toute inspirée des effluves de Coltrane, période Impulse.

Après 2 écoutes, je ressens des sentiments quelque peu similaires à ce que la force et l'amour du jeu de Coltrane pouvaient apporter.
Forcément, je vais écouter et réécouter cet album.

Disque ô combien indispensable parmi sa discographie malheureusement trop immense et pas du tout équilibrée, en comparaison des véritables perles qu'il a pu signer à ses débuts...

le 16 Octobre 2007 par LE STO


Pour moi ce disque commence à sonner le glas du sans-faute du groupe depuis leur débuts. Les morceaux sont moins développés, la guitare tombe plus à plat, bref le moteur commence à ronronner en vitesse de croisière et ca va continuer tranquillement jusqu'à aujourd'hui. A l'exception de quelques bonnes choses occasionnelles, tel Amigos un peu plus tard, le groupe ne fera plus grand chose depuis 1973... Quoi vieux con?!?

le 11 Octobre 2007 par SEOSAMH


Content de voir que quelqu'un s'occupe de continuer ce que j'avais commencé, ça me fait plaisir de voir d'autres albums de Santana sur le site. :)
Pour ma part, ce Welcome fait partie de mon top 3 de Santana (derrière 3 et l'éponyme). Je trouve qu'il y a une atmosphère très particulière qui se dégage de cet album, et on ne la retrouve sur aucun autre. Le départ de Rolie ne se fait pas sentir du tout, il faut dire aussi que son style ne va pas trop avec l'orientation prise par le groupe. Son remplaçant, Tom Coster, ne fait pas encore n'importe quoi avec son clavier (il faut écouter les lives qui suivent, les anciens morceaux ne ressemblent à rien avec lui).
Aucun véritable défaut dans cet album, qui est une véritable perle.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod