Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Santana
Amigos
Page  1 |

le 22 Mars 2022 par DEJAVU


La première fois que j'ai entendu le morceau "Europa", je me suis dit que ça ressemblait à "The Fox" de Lalo Schifrin, les memes notes, la meme mélodie...

le 01 Juin 2020 par LE MERLE MOQUEUR


Oui j'aime la musique de Santana...

mais avec Amigos c'était la deuxième fois que je n'accrochais pas. Un sirupeux trop commercial à mon humble avis. J'espère ne pas me faire lyncher.(la première fois c'était avec Illuminations, donc préférable de lire et d'apprécier celles d'Arthur le poète)

Des déceptions avec Santana il y en aura beaucoup d'autres mais heureusement pas uniquement.
La preuve j'apprécie Milagro, dans le temps c'est loin de Welcome mais Santana comme un Phénix semble toujours renaitre de ses cendres, mais jamais semblable là encore heureusement.

le 29 Janvier 2014 par TUTU_DENTELLE


Cet album est superbe mais contient quand même quelques défauts un peu gênants. Déjà dans Dance Little Sister, la finale du morceau est horriblement répétitive. Et cette idée de répétition interminable se retrouve aussi dans Let It Shine, le refrain des cœurs est interminable. L'album est déjà fort court ça sens le remplissage gratuit.
Tout le reste est parfait.

le 30 Septembre 2013 par VIAGLUCK

Très bon album de notre mexicain adoré. Comment se lasser de ce style simple mais très talentueux mélange de pop rock et world music ? Certes ce n'est plus le même son sec et franc des 3 premiers albums mais il fallait bien coller au courant de l'époque.

le 25 Novembre 2010 par TRAVELLING COMPUTEUR


Renouveau pour Santana c'est le moins qu'on puisse dire, un vrai recyclage.
Sa migration vers le "commercial" est totalement réussie :
- Il a gardé son style d'origine en le "modernisant" (du moins pour coller aux années 70). On le remarque par le son typique des années 70, même de la période des années 70. (Logique on me dira ... mais pour certains ce fut pas le cas ...)
- Il a abandonné ses influences jazz (qui étaient excellentes au passage mais bon, il faut aussi penser à vendre et donc être sûr d'être au goût (ou pour être plus méchant, au niveau) du plus de monde possible, c'est ce que tous les anciens groupes de Prog dans un autre domaine de la variété se disaient à une certaine époque ...).
- Puissance, et styles accrocheurs ... pas de morceaux lancinants, trainards comme certains des albums précédents, ni de passages impro trop lourds et énervants plus qu'autre chose (comme dans le 3ème album ... ).
- Certains nouveaux styles comme le disco, dans Let Me (chose que Santana expérimente pour la premiere fois, mais dont il n'a trop abusé deux albums plus tard je pense ... enfin ça c'est une autre histoire).

Bref tout pour y faire un album bien réussi ... Album malheureusement unique car tout commencera à diminuer à partir de Festival, album qui en plus laisse de très faux espoirs avec ses 3 premiers plages envoûtantes, mais rien que ça ... le reste n'est que du pur remplissage, des faces B d'album si ça existait ... Si Santana avait sorti tout ses morceaux en singles je pense qu'il aurait pu prendre les morceaux de Festival pour en faire ses faces B ...

Et que dis-je, ce n'est encore rien car avec Inner Secret, on a affaire à une métamorphose totalement démente, du Santana exotique on est passé carrément au pop ... disco pop ... Mais là encore heureux qu'il comporte des bons morceaux, parce que à partir de Marathon et ses autres albums dans les années 80 ça n'est plus qu'un petit groupe de pop rock avec de très très légères influences world music, la guitare super géniale de Santana se fait de plus en plus discrète, il y a juste ensuite à inviter des vedettes pour garnir ses chansons ...

En gros celui-ci est le dernier "gros" album de Santana ... Dommage car il était bien reparti ...














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod