Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Santana
Marathon
Page  1 |

le 13 Août 2019 par METALPROG84


L'album n'est pas mauvais du tout mais franchement, on est très loin de "Abraxas", "Caravanserai" ou même "Moonflower". Vous me direz que tout groupe doit évoluer avec son temps, ok, mais "Marathon", même s'il est bien représentatif de la fin des seventies, manque un peu d'originalité.
"Lightning in the sky", "You know that I love you" ou "Stand up" sont des titres plus proches du disco que du rock: cela dit, c'est quand même du bon disco ! Heureusement, "All I ever wanted", "Love" et "Hard times" sont un peu plus consistantes alors que l'instrumentale "Aqua marine" vaut le détour.
Même s'il est plutôt (voir franchement pour certains titres) commercial, "Marathon" reste malgré tout un assez bon album.

le 06 Avril 2011 par LEO


Très bien résumé MARCO!!!!
Je te rejoins aussi bien sur "Inner Secrets" que sur cet excellent (eh oui! moi aussi je le dis!) "Marathon" qui a peut-être encore plus mes faveurs que le premier cité, car là les velléités FM sont désormais pleinement assumées sans aucun complexe.... et à juste titre, car les morceaux sont plutôt réjouissants pour ma part!
La musique de Santana virant hard/disco/fm? je sais que ça ne paraît pas du tout excitant sur le papier... et pourtant! ce "Marathon" vaut mieux que tous les noms d'oiseaux que beaucoup veulent lui prêter!
Oui cet album est un véritable fourre-tout, mais un fourre-tout que je trouve très réussi! (une fois n'est pas coutume).
On va me dire, mais ce disque c'est de la variété! (le mot est lâché!!!)
...oui mais de la variété comme ça, j'en veux bien plus souvent!
Pas besoin de passer en revue les morceaux puisque MARCO l'a très bien fait avant moi, ni de vouloir convaincre les allergiques à cet album, mais franchement, je trouve qu'il y a encore, sinon des idées mais plein de vie dans "Marathon", qui est loin d'être une oeuvre moribonde et surtout.... l'un des multiples aspects de la créativité de Carlos Santana, car de mon côté, je peux passer sans problème aucun, du lumineux et zen "Oneness: Silver Dreams, Golden Reality" à cet éclatant et énergique "Marathon" customisé pour les radios.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod