Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Santana
Supernatural
Page  1 |

le 01 Octobre 2022 par NONO


De Santana je ne connais que cet album (ooouuhhh...il a pas honte ????) Bref, c'est peut-être pas Byzance, mais je m'en contente. J'adore le style latino festif (pléonasme ?) qui en émane. Et ça me rappelle surtout d'excellents souvenirs d'étudiant. IL faut dire qu'en 1999 ré-émergeait une mode latino évidente, c'était aussi cette année qu'est sorti "Clandestino" de Manu Chao.
Donc, tout ça, ce sont de bons souvenirs de soirées enfumées dans les bars, à siroter des Desperados... Même le Che revenait à la mode !

le 06 Juin 2019 par METALPROG84


"Supernatural" est l'album de Santana le plus vendu! Pourtant, c'est loin d'être le meilleur. Beaucoup d'invités sur ce disque (Eagle Eye Cherry, Lauryn Hill, E.Clapton pour les plus connus) font que ce cet album n'a pas d'unité, il mélange pas mal de styles.
Quelques titres honnêtes tout de même ("Put your lights on" -bien que l'on soit très éloigné du style Santana-, le hit "Smooth" ou "Corazon Espinado", peut-être le meilleur titre de l'album, dans un style samba-rock enfin digne de Santana). Le second hit "Maria Maria" est carrément nul (!), "Wishing it was" avec E.-E. Cherry ne vaut guère plus, les autres morceaux sont plutôt moyens dans l'ensemble: soit ils sont trop mous, soit on est dans un style latino-américain commercial (ou les deux à la fois). On est même proche du rap sur "Do you like the way"!
Si vous avez aimez "Beyond apparences" ou "Festival", pourquoi pas? Sinon, passez votre chemin et écoutez "Abraxas", "Caravanserai" ou "Moonflower".

le 19 Octobre 2013 par THIERRY RAOULT


Je ne connais pas très bien Santana. Pour moi, avant "Supernatural"; c'était avant tout "Europa", ainsi que "Black Magic Woman" et quelques titres du début des années 70. Début 2000, je ne savais pas que Santana jouait encore.

"Smooth" et "Maria" ont inondé les radios. Et ça a marché. Pour ma part, j'aime bien l'album. J'y prends du plaisir. J'aime bien Touré Kunda et ils sont dedans. Je ne peux pas comparé avec les "grands" albums de Santana, car je ne les connais pas.

le 19 Octobre 2013 par RAMON


En voilà bien un d'album totalement abominable, le genre d'horreur qu'on va pouvoir trouver chez tous ceux qui n'aiment pas la musique mais la consomme à l'occasion, chez des "fashion victims" qui ne doivent plus se souvenir aujourd'hui qu'ils possèdent l'objet, vu que cela fait un paquet de temps maintenant qu'ils sont passés à autre chose...remarquez, ce genre de mésaventure est aussi arrivée à de très bons albums comme Nevermind ou News of the world, la, différence étant que de nos jours ces disques continuent à être joués chez les vrais fans de musique alors que Supernatural...
Après, en 1999 il était quasiment impossible d'y échapper, on trouvait toujours une âme charitable pour nous le passer dans son intégralité pendant une soirée or quand on multipliait les sorties le risque d'avoir à subir cet outrage s'en trouvait automatiquement décuplé !
Sans parler du matraquage radio de "Smooth" et "Maria Maria"... j'en frissonne rien qu'à l'évocation de ces deux bouses.

En même temps, il n'y a pas de quoi être tellement surpris de la part de Carlos autrefois Devadip, parce que selon moi cela fait un bail que sa musique craint fortement, et que la variété "latino/pop" même pas rock ça le connait bien, au moins depuis "Marathon" en 1979 si on veut rester poli (et courtois) avec la Légende.

Alors on a également droit ici au featuring d'Eric Clapton, lequel nous avait gratifié l'année précédente d'un "Pilgrim" en tout point aussi nul que Supernatural, un album (fort heureusement) oublié qui avait quand même bien marché, aussi n'est-il pas étonnant de l'entendre se compromettre dans cette soupe industrielle produite à destination des masses écervelées, mais si mes souvenirs sont bons, ce dernier ne jurait à l'époque que par Babyface un producteur Rn'B responsable (en partie) de l'accroissement exponentiel des déchets qui recouvrent la planète. Depuis, il a du oublier son nom.
Quant à ce bon vieux Carlos, il n'allait pas trop tarder à "offrir" au public la suite de la revanche du retour de cette horreur et remplir (à nouveau) les arènes et les stades du monde entier.
Grand bien lui fasse, mais le mélomane qui sévit en moi ne lui dit pas gracias...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod