Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



The Police
Outlandos D’amour
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 13 Mai 2021 par LE FéLON MASQUé


Mélanger le rock, le reggae, le punk, voilà une idée de génie. THE POLICE possède ses propres caractéristiques qui le démarquent des autres groupes. Un album culte à se repasser de temps en temps. Je n’ai pas connu la sortie de cet album, alors je ne suis pas lassé par le matraquage des radios. Nous tenons là la meilleure performance des musiciens.

le 08 Décembre 2019 par NONO


@CLANSMAN57 : Outlandos d'Amour est génial de bout-en-bout sauf 1 ou 2 titres en effet (Be my girl Sally et Peanuts). Le problème est qu'à mon avis on a trop fait de louanges à l'album suivant (Regatta de blanc), en laissant celui-ci un peu dans l'ombre, dans l'oubli, au profit de ses seuls hits ("Roxane" et "So lonely"). Dommage !
Ne pas citer "Born in the 50s", "Hole in my life" ou encore "Truth hits everybody" serait criminel !

le 08 Décembre 2019 par CLANSMAN57


Les Anglais peuvent être fiers du nombre incroyable de groupes culte qui viennent de chez eux.
Et bien sûr, THE POLICE en fait partie. Ce groupe tenait une recette originale avec son mélange de Rock et de Reggae. J'étais à titre personnel davantage surpris par les trois chansons Punk qu'on trouve sur ce disque, je ne m'y attendais pas du tout de leur part.

A part "Be My Girl - Sally" que je zappe désormais, je ne trouve rien à redire à "Outlandos d'Amour".

le 20 Juin 2019 par ADXBBR


Sans revenir sur la qualité technique des 3 gus, ce qui est un non-sens (j'aimerais jouer à 25% de leur capacité et je deviendrais une rockstar), on ne peut pas reprocher au groupe le manque de musicalité ! Leur capacité à mixer de nombreux styles comme le punk, le rock, le reggae et le jazz rend leur musique attachante. On trouve toujours un passage, un chorus, une ligne de basse, un roulement de tom voire un riff qui nous accrochent et qu'on ne pourra plus oublier. A l'époque, j'étais plutôt de l'autre côté du spectre musical et j'attendais que la nouvelle vague anglaise prenne d'assaut ma platine car on sentait que quelque chose bougeait à Londres (je parle de métal, pas de new wave). Et pourtant, même avec la plus grande mauvaise foi, il était difficile de ne pas fredonner le refrain de "So Lonely" ou "Can't stand losing you". Quand à "Roxanne", n'en déplaise aux pisse-froids, elle fait partie du patrimoine mondial de l'Humanité (même Eddie Murphy, au top de sa notoriété et dont on ne peut remettre en cause le groove, la chante dans un de ses plus grands films). Alors profitons de ces moments de grâce, car comme l'explique Buddy, l'étoile filante va rapidement passer

Et les trois mecs sont de sacrés musiciens !!

le 18 Juin 2018 par LEO


Outlandos D’amour est effectivement un très bon premier album mais pour moi tout n'est pas parfait sur la longueur.
Si les quatre premiers titres de la face A sont imparables, par contre "Peanuts" (qui la referme) n'est vraiment pas terrible.
Heureusement, la machine repart de plus belle avec "Can’t Stand Losing You", "Truth Hits Everybody", et le sympathique "Born In The 50's" mais hélas "Be My Girl - Sally" vient briser la belle unité de ce début de face B ! je n'ai jamais aimé ce délire co-signé Sting/Andy Summers.
Pas trop fan non plus de "Masoko Tanga" mais celui-ci est judicieusement placé en fin d'album.
Au final, THE POLICE frappe très fort avec ce premier 33t puisqu'on y décèle déjà cing 'classiques' (avec "Next To You", "So Lonely", "Roxanne", "Hole In My Life" et "Can’t Stand Losing You"), plus deux autres bons morceaux ("Truth Hits Everybody" et "Born In The 50's").













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod