Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



The Police
Outlandos D’amour
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 29 Septembre 2014 par GURTU


Nono:"Ses membres n'ont jamais été de grands muzicos pour autant."

Je me demande si je dois rire ou pleurer en lisant ça!

Andy Summers a juste sorti 2 albums avec Robert Fripp,qui est bien connu pour ne s'accompagner que de quiches et Stewart Copeland a tourné avec Stanley Clarke ,un des précurseurs du jazz rock.

En fait je vais juste sourire devant un tel manque de connaissances musicales...

le 19 Mai 2014 par DARK SCHNEIDER

@ Tonio : mon commentaire était une réponse à celui de Nono, pas au tien qui n'était pas encore publié quand j'ai rédigé le mien. Et je suis entièrement d'accord avec toi.

le 19 Mai 2014 par TONIO

Je suis d'accord, The Police n'est pas un groupe démonstratif où chacun y va de son petit solo pour épater la galerie. Il n'en reste pas moins que les musiciens sont très très bons et que leurs capacités techniques respectives leur permettent d'accoucher de morceaux riches et passionnants, tout en restant accessibles. Ce n'est certainement pas à la portée de n'importe quel formation de reproduire avec la même sensibilité et le sens du détail des titres de The Police. Rien que le jeu du batteur, c'est quelques chose.
Donc oui, La technique instrumentale est une donnée indispensable chez ce groupe car leur musique est tout sauf simpliste !

le 19 Mai 2014 par DARK SCHNEIDER


C'est quoi ces considérations techniques pour juger un groupe officiant dans un genre où la virtuosité n'est pas un critère déterminant ?? Cela n'a pas de sens.

Les zicos de Police n'en reste pas moins d'excellents musiciens ayant largement oeuvrés dans la genèse du reggae-rock avec un sens du tube incroyable. Et il faut être un véritable métronome vivant pour tenir la rythmique comme le fait Andy Summers. On pourrait aussi évoquer son utilisation extrêmement intelligente des effets (surtout vrai pour les albums suivants). Les gars de Police ont su créer leur propre niche musicale et ont largement mérité leur succès.

Ce premier album souffre en effet un peu d'une production mal dégrossie (et encore, juste sur quelques titres), ce qui 'est tout à fait commun pour un premier opus.

le 19 Mai 2014 par TONIO


Pour un 1er album, The Police frappe fort. Un tel mélange de reggae, de rock et d'énergie presque punk (j'ai bien dit presque) n'est pas totalement nouveau en 1978, mais aucun groupe ne l'a aussi bien maîtrisé, surtout avec des mélodies aussi addictives ! Le groupe alterne ainsi entre morceaux énergiques et morceaux plus aériens sans problème, de façon naturel, ce qui serra encore plus flagrant sur leur album suivant.

La force de The Police est que chaque membre du trio possède un bagage technique impressionnant et pratique le rock sans œillères. Il suffit d'écouter des live du groupe pour se rendre compte à quel point les zicos assurent et ne dévoilent que 1/3 de leurs capacités en studio, surtout le gratteux qui explose tout lors de certaines impros. Les musiciens jonglent d'un style à un autre de façon naturelle et fluide et Sting a vraiment une voix unique, son timbre si particulier apporte une personnalité très affirmée pour un 1er disque.

Quelques titres un poil plus faibles que le reste font légèrement baisser la moyenne, mais la perfection serra atteint dès le disque suivant...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod