Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



The Police
Ghost In The Machine
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 30 Décembre 2018 par LEO


Pour moi Ghost In The Machine est au contraire le meilleur album de THE POLICE ! (comme quoi tout est subjectif).
Certes, les trois premiers 33t contenaient pas mal d'excellents morceaux mais à côté de ça il fallait aussi se farcir des trucs bien plus inconsistants et indigestes comme "Be My Girl - Sally", "Peanuts", "On Any Other Day", "Contact", "No Time This Time", "Behind My Camel", "Shadows In The Rain" et "The Other Way Of Stopping", même si je reconnais que dans le cas présent "Demolition Man" et "One World (not Three)" ont tendance à traîner un peu en longueur, d'autant plus que ces deux compos sont très linéaires (à l'instar de "Hungry For You" et "Too Much Information" sur des durées bien plus courtes) mais cependant celà n'entâche en rien la cohérence d'ensemble.
Les claviers qui faisaient une timide apparition par le passé sont maintenant de plus en plus présent, au point de reléguer la guitare au second plan (quand elle n'est pas supplée par de la guitare-synthé !). pire, Sting s'est mis en tête de jouer du saxophone sur plus de la moitié des titres de l'album, chose qui a dû fortement irriter la plupart des fans du groupe à l'époque et encore actuellement !
À l'inverse des aficionados du trio, c'est ce changement qui m'a justement interpellé et plu instantanément !
Personnellement je ne voyais aucun intérêt à ce que la formation répète indéfiniment une formule qui, si elle avait fait ses preuves avec succès durant trois disques d'affilée, risquait de lasser au bout du compte.
Malgré sa variété de climats je trouve cet album très homogène et réussi du début à la fin, cependant les morceaux que je préfère sont ceux avec une tonalité plus sombre tels "Spirits In The Material World", "Invisible Sun", "Ωmegaman", "Secret Journey" et le superbe "Darkness".
Le groupe n'était pas en reste de matériel durant les sessions de Ghost In The Machine puisque plusieurs compos ("Don't You Believe Me Baby", "Don't Think We Could Ever Be Friends", "Don't You Look At Me", "It's Never Too Late", "(Don't Give Up Your) Daytime Job"...) resteront en l'état de démos et quelques titres (dont l'épatant "Shambelle", instrumental atmosphérique) serviront de faces-B à divers singles.

le 30 Décembre 2018 par METALPROG84


Le moins bon album de Police en ce qui me concerne. Néanmoins, les 4 premiers titres sont très bons. Ensuite, çà se gâte un peu. "Demolition man" est pas mal mais trop long. Les morceaux de la 2ème partie sont en-dessous: les toniques "Rehumanize yourself" et "Omegaman" remontent un peu le niveau, même si les autres titres ne sont pas foncièrement mauvais (mais un peu mous et linéaires).

le 08 Mars 2018 par NONO


Moi non plus je n'aime pas trop cet album globalement, je trouve qu'une désespérante platitude s'en dégage avec souvent des morceaux bien trop linéaires et trop longs.
Mais, mais.... je dois dire qu'"Invisible Sun" et "Evey little things she does is magic" sont parmi mes titres préférés du combo, tout album confondu.
Enfin, j'aime assez "Secret Journey" et "Darkness", rejoignant un peu ce que Police faisait auparavant.
Donc pour moi : globalement bof bof, avec pourtant quelques pépites absolues qui ne suffisent pas à en faire un album convaincant.

Note réelle : 2.5/5

le 08 Mars 2018 par NONO


J'ai toujours trouvé beaucoup de similitudes entre "Spirits in the material world" et "Caught in the balance" de Toto : l'arrangement rythmique (le synthé surtout). Suis-je le seul ?
Sinon j'aime assez l'album. Pas le meilleur de Police, mais pas mal quand même.

le 17 Février 2016 par ALBIRéO


J'ai un avis très contrasté sur ce disque de The Police.

Déjà, c'est bien gentil que Sting se soit mis au saxo, mais on est au niveau 1ère année, là, et ce saxo débutant m'énerve car, en plus de ne pas apporter grand chose, il plombe l'atmosphère par un ajout de niaiserie que je trouve insupportable. Heureusement, il n'est pas omniprésent, sinon ce serait la purge !

Quand j'écoute ce disque, j'en écoute qu'une grosse moitié et zappe systématiquement "Hungry For You" horripilante, "Demolition Man" répétitive et blindée de saxo pour les nuls (dommage car l'idée de départ est plutôt pas mal), "Too Much Information" encore pire que "Demolition Man" et dotée d'une fin interminable - du remplissage gratuit. Selon mon humeur "One World" y passe aussi pour des raisons analogues mais le fond de la chanson ne me déplait pas.

Le reste est plaisant, voire très bon ("Invisible Sun", "Omegaman" et "Secret Journey" particulièrement).

Ce qui est très curieux c'est que la majorité des chansons a plutôt très bien vieilli, voire est proche de l'intemporel ; c'est une des qualités de cet album. La production est aussi excellente et ce son froid mais extrêmement précis convient particulièrement aux ambiances plutôt angoissantes distillées dans tout l'album.

Au final, je prends beaucoup de plaisir à écouter ma compilation personnelle de cet album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod