Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



The Police
Zenyatta Mondatta
Page  1 | 2 |

le 18 Juin 2018 par LEO


Zenyatta Mondatta propose à peu près la même chose que les deux premiers albums de THE POLICE (on ne change pas une formule qui gagne.... en tout cas, pas encore!) mis à part que les 2 tubes que sont "Don't Stand So Close To Me" et "De Do Do Do, De Da Da" mettent de plus en plus l'accent sur l'aspect 'pop' dans la musique du trio. Ce n'est pas un reproche, juste une constatation.
À côté de ces 2 succès, on a les excellents "Driven To Tears" et "When The World Is Running Down, You Make The Best Of What's Still Around" (quasi-enchaînés), les sympas "Canary In A Coalmine" et "Man In A Suitcase" 2 titres ska-pop sautillants, le chaloupé "Voices Inside My Head" qui ne possède que 2 lignes de texte (et que le groupe avait pour habitude de mettre en intro sur la sono pour débuter leurs concerts) et puis il y a le reste qui n'est pas bien reluisant !
"Bombs Away" (signé Stewart Copeland) n'a vraiment rien de particulier et n'est pas très recherchée mélodiquement. Cela dit il y a bien pire dans le genre et cette compo n'est tout compte fait pas désagréable, même si elle ne restera pas dans les annales de la musique.
En revanche, je n'aime pas du tout l'instrumental "Behind My Camel" signé Andy Summers. Il possède un côté plaintif qui me déplaît particulièrement. De plus, la compo est assez répétitive.
"Shadows In The Rain" est tout aussi répétitif et inintéressant, d'autant qu'il dure 5 longues minutes pour pas grand chose.
L'instrumental "The Other Way Of Stopping" (second titre de Copeland) referme le 33t lamentablement. Ce truc n'a aucun intérêt si ce n'est de jouer les bouche-trous en fin d'album.
Même constat que pour Outlandos D’amour et Reggatta De Blanc. D'excellents morceaux côtoient des trucs bien plus faiblards. J'en garde également sept titres.
De mon point de vue, l'album suivant sera bien plus intéressant et se démarquera agréablement de la trilogie des débuts.

le 04 Novembre 2016 par LATIMUS


Après un Reggatta De Blanc quasiment parfait, le manque d'inspiration se fait cruellement sentir sur son successeur. Il y a bien 2 tubes (inutile de les citer !), mais même ces deux morceaux ne sont pas les meilleurs du groupe. Le reste, on dirait des démos non abouties. Le côte expérimental de certains morceaux est néanmoins sympathique, et on sent un léger côté World Music en filigrane, ainsi que quelques sonorités de guitare intrigantes. La basse et la batterie sont en avant, mais le chant de Sting commence déjà à agacer et lasser. Un bon album pour un fond sonore en faisant autre chose, ou pour tailler la route dans des contrées exotiques. Mais à mon avis le moins bon des 5 albums du groupe.

le 01 Janvier 2015 par THIERRY RAOULT


J'aime beaucoup cet album. Ce n'est pas le meilleur (qui est certainement "Reggatta de Blanc"), mais il est bon, homogène, rythmé. Il y a deux hits, qui sont des bons titres sans être exceptionnels. Il y a ce son un peu "crade" mais excellents, comme sur les 2 premiers albums. Je ne trouve pas de morceaux faibles.
J'ai un gros faible pour l'enchaînement "Driven"/"When the World".
Je crois que c'est l'album de The Police que j'écoute le plus facilement.

Il est bon, donc 3/5.

le 25 Juillet 2014 par NONO


Comme quoi, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Là où la grande majorité se prosterne devant l'album "Synchronicity" et dédaigne (c'est peu dire) celui-là, moi c'est exactement le contraire qui se passe! J'ai toujours eu énormément de plaisir à écouter Zenyatta Mondatta, car pour moi cet album est la parfaite charnière entre la période spontanée du début et "l'assagissement commercial" formaté "tubes" d'après, Synchronicity en étant le parfait exemple. A part "Shadows in the rain" qui m'ennuie fermement, j'aime tout ici (même l'habituellement détesté "Behind my camel", je ne le trouve pas désagréable cet instrumental). Et le coté expérimental de cet album fonctionne à merveille.

le 21 Février 2010 par HORRYBLE


Très bon album, je dirais même que certaines choses bien présentes ici n'ont pas été assez développées sur Regetta De Blanc, qui restait encore un peu trop punk, rock léger dans pas mal de morceaux, ici ils ont un peu abandonné ce qui restait de leur premier album et approfondit dans leur style de reggae rock.
Beaucoup disent que leur déclin musical commence ici, non, Police n'a eu aucun déclin, peut-être leur dernier quand les relations entre les membres du groupe n'allaient plus du tout et qu'ils pensaient plus à se disputer que de sortir un bon album, mais bon en même temps quel groupe a pu se séparer sans mésentente ?













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod