Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



The Police
Zenyatta Mondatta
Page  1 | 2 | 3 |

le 09 Septembre 2023 par LE MOUNGEPEDOUN


J'aime beaucoup ce disque, même si ce n'est pas le meilleur, ça me rappelle l'ouverture de la décennie marquante des 80's. En 1980, The Police rules, à l'image du magique "Driven to tears". Quant au reste des titres, je kiffe.

le 13 Mai 2021 par LE FéLON MASQUé


THE POLICE possède désormais le son parfait, l’enregistrement de la guitare donne le frisson. Les influences reggae sont toujours là. L’album aurait pu être parfait s’il n’avait pas les mêmes défauts que son prédécesseur. Les musiciens avancent de manière constante, proposant toujours autant de qualité et faisant preuve de rigueur dans la conception de leurs créations.

le 17 Juin 2020 par DEJAVU


Sans aucune hésitation MON album préféré du trio ne serait-ce que pour des morceaux comme "Canary in Coalmine", "Voice Inside my Head", "Behind my Camel" (mon favoris), "Man in a Suitcase", "Shadow in the Rain", "The Other Way of Stopping". Un très grand cru !!

le 15 Décembre 2019 par CLANSMAN57


Le ton est plus résolument Pop sur ce disque, bye bye l' influence Punk des précédents joyaux.
C'est vrai qu'il ne parait pas toujours très abouti, c'est assez flagrant sur les instrumentales "Voices Inside My Head", "Behind My Camel" et "The Other Way Of Stopping".
Pas qu'elles soient mauvaises, mais c'est pas impossible qu'on les zappe lors de certaines écoutes, elles auraient pu être plus intéressantes.

Les meilleures pour moi sont les quatre chansons d'ouverture.
"Driven To Tears" est superbe avec, du moins il me semble, sa contrebasse, notamment les quelques notes pendant le refrain.
"De Do Do Do..." est bien également, bien que ce ne soit pas le meilleur single du groupe.
J'apprécie le travail de Summers sur "Bombs Away" lors des couplets et il nous gratifie de deux superbes solos, peut-être ses meilleurs jusqu'à présent.
Autrement, la chanson n'est pas extraordinaire, sans être nulle non plus.
"Man In A Suitcase" est jolie, j'aurais aimé qu'elle dure un tout petit plus longtemps et "Shadows In The Rain" est cool aussi, mais elle aurait été meilleure à mes oreilles si elle avait été raccourcie.

Dans l'ensemble, c'est un bon disque toutefois.

3,5/5

le 18 Juin 2018 par LEO


Zenyatta Mondatta propose à peu près la même chose que les deux premiers albums de THE POLICE (on ne change pas une formule qui gagne.... en tout cas, pas encore!) mis à part que les 2 tubes que sont "Don't Stand So Close To Me" et "De Do Do Do, De Da Da" mettent de plus en plus l'accent sur l'aspect 'pop' dans la musique du trio. Ce n'est pas un reproche, juste une constatation.
À côté de ces 2 succès, on a les excellents "Driven To Tears" et "When The World Is Running Down, You Make The Best Of What's Still Around" (quasi-enchaînés), les sympas "Canary In A Coalmine" et "Man In A Suitcase" 2 titres ska-pop sautillants, le chaloupé "Voices Inside My Head" qui ne possède que 2 lignes de texte (et que le groupe avait pour habitude de mettre en intro sur la sono pour débuter leurs concerts) et puis il y a le reste qui n'est pas bien reluisant !
"Bombs Away" (signé Stewart Copeland) n'a vraiment rien de particulier et n'est pas très recherchée mélodiquement. Cela dit il y a bien pire dans le genre et cette compo n'est tout compte fait pas désagréable, même si elle ne restera pas dans les annales de la musique.
En revanche, je n'aime pas du tout l'instrumental "Behind My Camel" signé Andy Summers. Il possède un côté plaintif qui me déplaît particulièrement. De plus, la compo est assez répétitive.
"Shadows In The Rain" est tout aussi répétitif et inintéressant, d'autant qu'il dure 5 longues minutes pour pas grand chose.
L'instrumental "The Other Way Of Stopping" (second titre de Copeland) referme le 33t lamentablement. Ce truc n'a aucun intérêt si ce n'est de jouer les bouche-trous en fin d'album.
Même constat que pour Outlandos D’amour et Reggatta De Blanc. D'excellents morceaux côtoient des trucs bien plus faiblards. J'en garde également sept titres.
De mon point de vue, l'album suivant sera bien plus intéressant et se démarquera agréablement de la trilogie des débuts.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod