Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Police
Live !
Page  1 |

le 15 Octobre 2020 par LEO


Ce double live de THE POLICE est une véritable déception, pour plusieurs raisons.

Déjà, le fait d'avoir un concert de 1979 sur le 1er disque et un autre de 1983 sur le second est quelque part frustrant, car aucun des deux n'est complet ! On se retrouve donc avec un compromis qui n'est pas satisfaisant puisqu'il manque quelques titres qui furent interprétés, mais y figurent aussi quelques morceaux en commun aux deux galettes ("So Lonely", "Message In A Bottle", "Roxanne" et le medley "Can't Stand Losing You"/"Reggatta De Blanc") alors que l'on aurait pu remplacer ces doublons par d'autres morceaux joués lors de ces deux concerts. Ainsi, "Deathwish" et "Visions Of The Night" furent interprétés à Boston en 1979 et "Invisible Sun" et "One World (Not Three) " le furent à Atlanta en 1983. Il y avait donc une solution pour n'avoir aucun morceau similaire sur ces deux CDs. hélas, ce n'est pas le cas !
D'autre part, on remarque l'écart important entre la prestation de 1979 lorsque le groupe était encore frais et fougueux et celle de 1983 bien plus sage et balisée alors que l'histoire du trio arrivait déjà presque à sa fin, tiraillé par les tensions internes. Franchement, le premier CD est bien plus intéressant et excitant en terme de performance. Il n'y a pas photo !
Et puis il manque pas mal de titres qui avaient été joués lors des diverses tournées de 1979 à 1984. Quitte à faire une compilation en concert, peut-être aurait-il fallu piocher des extraits de prestations données lors des différentes tournées du groupe, mais pour cela il aurait fallu un triple CD et il y aurait certainement un problème de mix entre les divers enregistrements, ce qui ne serait pas forcément idéal dans le cadre d'une compile !
Le cas d'un album live avec THE POLICE est un peu le même qu'avec THE CLASH. Ces deux formations avaient bien trop de morceaux à leur répertoire scénique pour en tirer un double album exhaustif représentant toute leur carrière. Il faudrait donc qu'un jour les labels de ces deux groupes pensent à concevoir un double album par tournée. Par exemple: un double CD pour la tournée Reggatta De Blanc de 79/80, un autre pour la tournée Zenyatta Mondatta de 80/81, un troisième pour la tournée Ghost In The Machine en 81/82 et enfin un pour la tournée Synchronicity 83/84). Cela aurait bien plus de sens et permettrait d'avoir une setlist suffisamment variée et représentative de chaque tournée pour supporter des titres en commun d'un album à l'autre.
Effectivement, comme le fait remarquer DOM, ce double live officiel est bien inférieur à certains pirates du groupe qui circulent sur le net ! C'est pourquoi jusqu'à présent, je m'en tiens à ces derniers plutôt qu'aux albums live officiels (aussi bien dans le cas de THE POLICE que de THE CLASH !).

le 07 Janvier 2006 par DOM


Un constat est à faire : le seul disque live officiel de The Police apparait nettement inférieur à beaucoup de bootlegs !
Le concert de Atlanta (novembre 1983) du disque 2 a été tres mal remixé en 1995 et c'est çà qui gache tout. Heureusement le dvd intitulé "the synchronicity concert" qui retrace le meme show n'a pas subi ce sort au niveau du son.
Un tres mauvais point pour le mixage de ce live donc.
Sinon,la prestation en elle meme est géniale meme si il ya eu de meilleures soirs.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod