Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Nina Hagen
Nina Hagen Band
Page  1 |

le 27 Octobre 2006 par LEO


Pour moi, le Nina Hagen Band synthétisait à merveille 2 tendances musicales a priori opposées: le courant New Wave/Punk pour le côté brut de l'interprétation, et la vague dite du rock progressif pour les arrangements, certes pas hyper sophistiqués comme dans les compos de ce dernier genre musical, mais tout de même soignés et recherchés.
Le disque démarre très fort d'entrée de jeu avec la reprise en Allemand du 'White Punks On Dope' des Tubes, renommé ici 'TV-Glotzer'.
La version originale était déjà délirante, mais celle-ci la suparsse de très loin! (c'est dire!). Je la trouve même carrément démente, Nina et son groupe l'ayant complètement intégrée et digérée à leur sauce (on croirait une de leurs compos tellement elle se marie parfaitement aux autres). Le jeu impeccable des musiciens et la voix complètement folle mais sans faille de la chanteuse, n'empêche nullement le sentiment d'urgence qui se dégage tout au long du disque.
l'Allemand, langue pouvant rebuter au 1er abord, sert admirablement ce rock autant froid qu'incandescent.
"Unbehagen" le second (et dernier) 33t du Nina Hagen Band, fera presque aussi bien que celui-ci, malgré quelques titres un peu plus faibles. A la suite de ce deuxième album, Nina et son groupe se sépareront (dommage!) et elle entamera une carrière solo (en dents de scie malgré quelques titres à sauver) qui dure toujours, puis les musiciens formeront le groupe Spliff qui gravera quelques albums honnêtes (mais sans génie). Aucune des 2 parties ne retrouvera le charme et la magie des 2 disques du Nina Hagen Band.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod