Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Frank Zappa
Apostrophe (')
Page  1 | 2 |

le 29 Novembre 2020 par BORIS LE BORGNE


Trop court mais deux fois trop bon. Ce qui donne un excellent album au final.

Même note pour "Overnite Sensation", mais avec une préférence pour celui-ci, plus homogène dans son délire.


le 02 Novembre 2012 par PARLER COMMENTAIRE


Album plus homogène et dynamique que le précédent, même si il reste dans le même esprit de légèreté et accessibilité du style (pour une fois) que Overnite Sensation, cet album est je trouve fort différent.

Il n'y a toutefois pas de chansons remarquable, ou qui se démarquent, cet album est pour la première moitié (face a ?) une suite de chansons très homogènes, énergiques, fraîches, sans toutefois être trop simples, la complexité reste d'actualité dans cet album, il s'agit du style plus pop-rock, mais ne fuse que le rythme, les mesures impairs, les parties, les changement rapides d'un contexte à un autre, bref la spécialité de Zappa reste toujours là.

Attention ceci n'est pas du rock progressif d'ailleurs Zappa n'a jamais fait du rock progressif, ce n'est pas parce que c'est complexe et moins habituel que du coup c'est du rock progressif, d'ailleurs faut jamais classer, on écoute et le reste on s'en schtroumpf.

le 21 Novembre 2009 par SUNTORY TIME


L'album qui m'a fait découvrir l'Univers déjanté de Frank Zappa. Une petit chef d'oeuvre (oui, il est vraiment trop court !) !

le 25 Mars 2008 par ISMA


Apostrophe(') est sans nul doute l'album par lequel il faut "commencer". Surtout, n'optez pas pour un best of qui ne ferait que vous décourager par son éclectisme, son hétérogénéité et son hermétisme. Cet album est beaucoup plus facile d'accès que le reste de la discographie de Zappa et permet de vous montrer des traits de caractères essentiels du maître comme son incroyable aisance à mélanger virtuosité musicale et humour décapant. Inutile de vous dire que ces deux éléments ne seront qu'exacerbés dans les albums qu'il vous restera à découvrir après celui-ci comme un certain Hot Rats par exemple. Mais ça c'est une autre histoire...

le 11 Avril 2007 par ONCLE VIANDE

Tout à fait d'accord pour la ' qui fait partie intégrante du titre et que j'ai perdue en route dans la chronique (mais pas dans le titre).
Je précise que les parenthèses sont absentes au recto de l'édition Ryko de 1986 (supervisée par Zappa) qui réunissait "onvernite sensation" et "apostrophe(')", ainsi que du recto de l'édition Barking Pumpkin de 1990 (toujours supervisée par Zappa) qui réunissait les deux mêmes albums.
Pour la minuscule, elle n'est pas inhérente au titre, c'est juste pour le design. Dans ce cas, il faudrait écrire dIRE sTRAITS et THRaKaTTaK.
Cette minuscule manque également sur les deux éditions pré-citées ainsi que sur la tranche de la dernière édition Ryko de 1995, pourtant si soigneuse à rétablir les mises en page d'origine (à quelques exceptions près : le fond d'"Absolutely free" est vert et non rose, grossière erreur. Enfin, tant qu'il n'est pas noir... :-)















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod