Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Frank Zappa
We're Only In It For The Money
Page  1 |

le 26 Mai 2020 par FRANçOIS

« Quelle est la partie la plus sale de votre corps ? Certains disent le nez, d’autres les oreilles…moi je pense que c’est votre cerveau »

Ce n'est pas plutôt tout ce qui se trouve entre le nombril et les cuisses ? :-)

le 26 Mai 2020 par JéRôME IS CHROME


Dans la continuité du premier album "Freak Out" mais en plus fun encore, avec des morceaux plutôt courts couvrant aussi bien des styles populaires (soul, folk) que des expérimentations bruitistes dignes de Pierre HENRY. Avec un train d'avance, ZAPPA nargue autant le conservatisme américain que le mouvement hippie en plein boom à l'époque. Si le ton est souvent parodique, il démontre néanmoins le génie du moustachu à assembler et arranger toutes les sonorités ensemble. Je pense qui si cet album sortait aujourd'hui, il ferait office de bonne musique pour les mêmes raisons absurdes sur internet !

le 16 Mai 2009 par EFFREET


Je ne pense pas être assez mûr, seulement 14 ans d'existence, pour parler de Franck Zappa correctement.
Artiste au combien atypique et grand humoriste, les paroles de cet album sont totalement délirantes et franchement hilarantes !

Je possède énormément d'album de Zappa, merci papa de me les avoir donnés, et celui-ci, sans être mon préféré, fait partie de mon top 10. Son gros défaut selon moi, c'est qu'il a vachement vieilli et que si on n'accroche pas aux pitreries de Zappa...

Cependant, si vous accrochez à l'univers de ce grand malade, cet album est pour vous, débordant d'inventivité, d'humour, de mélodies sublimes et aussi de pitreries.

Je ne me lasse pas de cet album, cependant comme il a vieilli, l'écoute sera difficile pour une personne ayant l'esprit pas très ouvert.


le 20 Janvier 2007 par TERRY


Grand disque malade. Une perle merveilleuse, un disque incontournable, mais assez difficile d'écoute de nos jours, tant le coté 'hippie déjanté' (et pourtant, le disque fustige les hippies : "Flower punk", "Concentration moon") est poussé à l'extrême. Mais ça reste du très très grand Zappa/Mothers Of Invention.

le 18 Novembre 2006 par ONCLE VIANDE

J’apporte une petite rectification au commentaire de Zardoz. Il s’agit là d’une parodie de « Sgt Pepper’s », et donc d’un pastiche, non d’un plagiat, ce qui est très différent. « We’re only in it for the money » propose bien 19 compositions originales, largement au niveau du sergent poivre. Enfin, tout comme Sgt Peppers, le disque proposait des accessoires : fausse moustache, faux sein, badge des Mothers et billets de banque.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod