Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Frank Zappa
The Grand Wazoo
Page  1 | 2 |

le 10 Juin 2019 par LE MERLE MOQUEUR


Comme je le disais un disque culte... mais le free jazz... écoutez du Cecil Taylor ou des "germains" comme Peter Brötzmann ou Alexander von Schlippenbach... c'est vraiment autre chose.
Un label qui vaut le détour Free Music Production... les amoureux du Free européen se lèchent déjà les babines.
PS : J'oubliais pour ce "Grand Wazoo" soyons au Zénith.

le 10 Juin 2019 par LE MERLE MOQUEUR

Un des meilleurs de la planète Zappaéenne avec quelques autres bien sûr...
C'est avec cet album que j'ai découvert que Zappa était aussi un musicien savant... n'est déplaise à certains.

le 27 Juillet 2018 par DARKPOET


De loin mon préféré. Rien à jeter. Original, créatif, étonnant, magistral à tous les niveaux. Pourtant pas fan des cuivres, le tout passe très bien. Un disque unique et intemporel. Dans le même style : Hatfield and the North (I), Family (Music in a doll's house)

le 22 Novembre 2008 par JF LE COAD


Un remarquable album de Free Jazz tout à fait accessible et qui ne "casse pas les oreilles". Même s'il est plus "facile" de découvrir l'oeuvre de Zappa avec "Apostrophe".
Mais l'oeuvre est déséquilibrée par ce morceau énorme qu'est "The Grand Wazoo" ; il aurait fallu un autre grand morceau de la même "trempe" pour clore l'album. Je pense à un morceau comme "Eat That Question" qui méritait un développement plus long.

On ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec la symphonie inachevée (n°8) de Schubert.
La structure du morceau "The Grand Wazoo" évoque d'ailleurs un mouvement de symphonie. Une intro sur 2 minutes puis un long développement de 8 minutes (qui ne faiblit jamais !), puis le final avec reprise du thème de l'intro. Ma-gis-tral !
Enfin signalons que la guitare laisse une large place aux cuivres, ce qui n'est pas pour déplaire (plus tard, il faudra se "farcir" des triples albums de guitare) !

le 27 Juin 2007 par HERVé


Je connais ce vinyle depuis plus de 30 ans, tout le monde me prenait pour un dingue d'adorer écouter ce disque pendant des heures, mais j'étais le seul à accrocher sur ce fabuleux artiste ! Et c'est peu dire. Quand on écoute la soupe d'aujourd'hui, peu de monde lui arrive à la cheville, à part peut-être Prince ! Mais on s'en approche c'est tout. Je crois que ce disque est le meilleur de sa carrière, enfin c'est juste mon avis. Hervé.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod