Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Frank Zappa
Boulez Conducts Zappa : The Perfect Stranger
Page  1 |

le 26 Mai 2019 par LE MERLE MOQUEUR


Dire de Boulez qu'il fut un intellectuel froid, c'est mal connaître l'humour dont faisait preuve ce Pierre qui n'avait rien de minéral en privé.
Boulez était avant tout d'une grande rigueur lorsqu'il s'agissait d'interprétation et il était pas le seul, Zappa comme le souligne Oncle Viande , "Sous ses allures triviales se cache un travail d’une extraordinaire rigueur où Zappa n’a laissé aucune place aux approximations."
Que disait Zappa de la musique de demain qu'elle sera "ennuyeuse" car elle ne sera qu'un produit d'usage courant de consommation. Lors d'un interview dans la revue "Calades", il y a maintenant des décennies, Boulez disait pratiquement avec d'autres termes la même chose.
Boulez n'est plus là, mais sa musique et plus je l'écoute et moins je la trouve dénuée d'émotions. Zappa n'est plus là, mais sa musique et plus je l'écoute et moins je la trouve exubérante, mais savante.
Zappa nous le dit, "Mes morceaux comportent certaines difficultés dans ce domaine. En musique moderne, le plus grand problème consiste à trouver des exécutants qui puissent interpréter correctement des rythmes compliqués."
Avec Boulez il avait trouvé l'exécutant maître.

Qu'avaient-ils en commun ? Leur amour de la musique non ennuyeuse et interprétée avec exactitude, c'est pour cela qu'il aura fallut quatre ans avant la réalisation de ce "The Perfect Stranger" dirigé par Boulez qui était un homme d'une grande curiosité musique...
Lui et Zappa n'ont jamais apprécié ces "mets" que sont le Big Food et la Daube qui pullulent sur les ondes et les écrans.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod