Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Hubert Felix Thiefaine
Stratégie De L'inespoir
Page  1 |

le 12 Juillet 2023 par SWISSIDOL


Je ne suis pas sûr que "En remontant le fleuve" soit le morceau idéal pour débuter un album. Il n'est pas vilain mais mou du genou pour lancer les hostilités. Comme souvent avec HFT, l'ambiance n'est pas gaie-gaie ("Fenêtre sur désert", "Stratégie") mais la poésie est belle ("Résilience zéro"). Certaines lignes de chant ont l'air assez complexes (pour du Thiéfaine, s'entend -"Mytilène Island", "Lubies sentimentales") et j'ai été agréablement surpris par la bonne tenue générale de ce disque.

le 12 Novembre 2022 par LE VIEUNE


Je suis un méconnaisseur de la discographie d'Hubert-Félix Thiéfaine. Jusque-là, ça ne se résumait qu'à ses chansons les plus connues comme "La Fille Du Coupeur De Joints", "Lorelei Sebasto Cha" et "Les Dingues Et Les Paumés". Ma conjointe m'a fait écouter cet album présent et j'ai été touché par des chansons comme "Fenêtre Sur Désert", "Médiocratie" et surtout "Résilience Zéro" qui est émotionnellement bien vibrant. Un très bon disque que je continue de découvrir.

le 23 Mai 2016 par GOLGOTH 68


Plutôt décu à chaque écoute de cet album. En retrait par rapport aux précédents mais bon, ce n'est pas non plus un album à jeter. Loin de là...

le 12 Mai 2016 par IEN


Hélas un album en demi-teinte; HFT semble fatigué et en roue libre.

Certains titres ne sont vraiment pas bons ( Mytilene Island, Lubies Sentimentales, Retour à Celingrad, Toboggan, Père et fils ).

Heureusement d'autres le sont par contre beaucoup plus ( Karaganda, Médiocratie, Fenêtre sur desert ).

le 05 Mars 2015 par MR G


Thiéfaine, rien que le nom me laisse rêveur en pensant a tous ces morceaux et ces albums que ce poète a légué a la postérité du rock francais ! Reconnu par une frange de public qui l'avait jusqu alors mis de coté, il jouit d'une notoriété nouvelle qui est méritée sans aucun doute possible! Cet album puisque c'est de cette oeuvre nouvelle dont on parle, n'est pas si noir que ça et d'ailleurs, Hubert felix a fait bien plus sombre dans sa carrière, mais cet album est c'est vrai très sérieux dans son ensemble mais n'en demeure pas moins une oeuvre d'une grande honnêteté de la part de l'artiste qui reste honnête dans ses textes, avec lui-même! Si il nous dépeint ses années passées avec une certaine nostalgie et une grande lucidité sur le temps qui file, c est sincèrement qu'il le fait, en total accord avec lui même! C'est ce qui fait un artiste! J'adore tous les morceaux encore une fois en mettant un bémol sur Mytilene island qui a du mal a trouver sa place musicalement parlant dans ce parterre de morceaux rock!
Père et fils par contre n est pas terrible du tout et cette reprise termine maladroitement cet album qui est encore une fois un grand album du sieur!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod