Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Hubert Felix Thiefaine
Soleil Cherche Futur
Page  1 |

le 22 Juin 2023 par SWISSIDOL


Rien à faire : je ne retrouve pas le Thiéfaine qui m'avait tant plu avec ses trois premiers disques. Il ne me fait plus rire, il est devenu froid et/ ou moins inspiré ("Ad orgasmum aeternum", "Rock joyeux"). Bien sûr, il reste quelques très bons titres ("Lorelei", "Les dingues et les paumés") mais je ne suis pas fanatique de la période 1981-1984 même si je reconnais une vraie valeur à "Dernières balises", l'album précédent celui-ci.

le 06 Octobre 2021 par MR G


Après l'excellent et sombre Dernières Balises, Hubert Felix Thiéfaine revenait en 82 avec une nouvelle pierre angulaire à sa discographie. Soleil Cherche Futur, quel chef-d'œuvre encore une fois! A part le moins inspiré "Rock Joyeux ", le reste de l'album est composé de 7 chefs-d œuvres ni plus ni moins! Les morceaux sont d'un niveau d'écriture inégalable, les textes sont des travaux d'orfèvre! Thiéfaine est un poète noir dont le niveau est très difficilement égalable tant le sieur est intègre dans son art! "Les Dingues Et Les Paumés" est un des fleurons de la poésie française, toutes époques confondues, et le plus grand texte du Jurassien sans doute! De "Soleil Cherche Futur" à "Solexine Et Ganja" en passant par le superbe "Autoroutes Jeudi D'automne", qui est également un de mes morceaux favoris de ce génie, on ne peut que s incliner devant cet album qui va fêter bientôt ses 40 ans!

le 29 Mai 2016 par GOLGOTH 68


Un album avec des classiques (et des semi-classiques) de HFT mais plombé par les trois dernières chansons. Vraiment, le chef d'œuvre du début des années 80, c'est le précédent "Dernières balise (avant mutation)" ; celui-ci est un cran en dessous clairement

le 29 Mai 2016 par IEN


Les six premières chansons sont imparables."Soleil Cherche Futur" me fout dans un état pas possible, le refrain et l'intro son vraiment terriblement rock. "Lorelei" est effectivement toujours jouée en concert, et de plusieurs façons différentes. Quand aux "Dingues et paumés", grâce à son arpège et aux paroles elle est l'une de mes chansons préférées de HFT.
Je trouve que "Autoroute jeudi d'automne" a un petit coté Renaud de la même époque.

Malheureusement les deux dernières chansons ne sont pas au niveau des autres. "Rock joyeux" est très irritante et "Solexine et Ganja" trop longue.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod