Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

L7
Bricks Are Heavy
Page  1 |

le 18 Septembre 2020 par PILGRIMWEN

Merci pour les conseils.

le 16 Septembre 2020 par SEIJITSU

Oui mais non.

Ce n'est pas parce que les L7 rentrent également dans la catégorie du punk (tout comme Mudhoney par ailleurs), qu'il faut leur enlever l'étiquette grunge. Dès leur premier album, les riffs sont bien trop hard rock et metal pour enfermer ces nanas dans le punk rock (qui conchiait le milieu metal et hardos dans les 80s pour rappel). Elles jouent sur les deux tableaux et c'est un des aspects intéressants de leur musique. Et cette hybridation entre plusieurs styles (metal, hard rock, punk, noise) est ce qui fait la caractéristique de ce sous genre bordélique, certes, mais qui trouve un sens quand on le remet dans son contexte (c'est clairement une musique qui s'oppose à la new wave commerciale et au glam metal des années 1980).

@PILGRIMWEN : Pretend We're Dead est un peu un ovni dans leur carrière car elles ont rarement fait de titre aussi fédérateur que celui-ci (il y a bien American Society sur le précédent disque mais bon, il manque le son aguicheur de Butch Vig).
Hungry For Stink est effectivement à écouter. Un de leurs meilleurs disques (peut-être plus accessible que Smell The Magic). C'est également sur celui-ci qu'on trouve Fuel My Fire que Prodigy a repris sur son Fat of the Land.

le 16 Septembre 2020 par ARTHOFZAFT

Hello.
Si vous avez aimé les L7, penchez-vous surtout sur ce qu'elles ont produit un peu plus tard, entre 1994 et 1996. Les albums "Hungry For Stink" et "The Beauty Process: Triple Platinum" sont excellents. Voire meilleurs. Toujours aussi sauvages, mais les chansons sont mélodiques et mieux foutues. L'étiquette grunge (qui par ailleurs n'a jamais reflété leur musique) serait ici ridicule...

le 15 Septembre 2020 par PILGRIMWEN

Je suis toujours surpris à l'écoute de "Bricks Are Heavy" puisque, en dehors du tube "Pretend We're Dead", le reste est foncièrement Rock. Un Rock brut, dur, difficilement abordable pour l'auditeur qui se sera laissé charmer par le fameux tube précédemment cité. C'est le grand risque d'un tel album !

Je m'interroge sur la cible fixée par L7 et les industriels : le grand public ou les initiés ? A travers "Pretend We're Dead", j'ai tendance à répondre "le grand public" tandis qu'à travers le reste de l'opus, je réponds plutôt la horde d'initiés Grunge. D'ailleurs, en poussant un brin la réflexion, L7 n'a reçu qu'un succès d'estime. Avec du recul, bien entendu. Seuls désormais les initiés citent L7.

Particulier comme album...













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod