Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

L7
Bricks Are Heavy
Page  1 |

le 28 Mars 2024 par BLUEMASK


Un bon album de punk-metal ou de grunge pas dépressif pour faire simple, vu la date de sortie. Le disque n'est pas le reflet d'un génie fou, mais du savoir-faire honnête d'un groupe soudé qui sait composer des bonnes petites bombes rock suffisamment variées pour ne pas lasser. Entre le tube immédiat 'Pretend we're dead' que les Breeders ont dû pas mal écouter, les morceaux bien heavy comme 'Diet Pill', 'Wargasm', les assauts punk de 'Shitlist' ou les percussions sympas qui illuminent 'One more thing', le disque passe à toute allure, et nous, nous passons un bon moment. That's it.

le 21 Mars 2021 par ARTHOFZAFT

@ SEIJITSU : Quand même je l'attends avec impatience ta chronique de Hungry for Stink. Je suis curieux de lire ce que tu penses de cet album. Ces filles ne méritent pas qu'on les abandonne à ce stade de leur discographie!

le 18 Septembre 2020 par PILGRIMWEN

Merci pour les conseils.

le 16 Septembre 2020 par SEIJITSU

Oui mais non.

Ce n'est pas parce que les L7 rentrent également dans la catégorie du punk (tout comme Mudhoney par ailleurs), qu'il faut leur enlever l'étiquette grunge. Dès leur premier album, les riffs sont bien trop hard rock et metal pour enfermer ces nanas dans le punk rock (qui conchiait le milieu metal et hardos dans les 80s pour rappel). Elles jouent sur les deux tableaux et c'est un des aspects intéressants de leur musique. Et cette hybridation entre plusieurs styles (metal, hard rock, punk, noise) est ce qui fait la caractéristique de ce sous genre bordélique, certes, mais qui trouve un sens quand on le remet dans son contexte (c'est clairement une musique qui s'oppose à la new wave commerciale et au glam metal des années 1980).

@PILGRIMWEN : Pretend We're Dead est un peu un ovni dans leur carrière car elles ont rarement fait de titre aussi fédérateur que celui-ci (il y a bien American Society sur le précédent disque mais bon, il manque le son aguicheur de Butch Vig).
Hungry For Stink est effectivement à écouter. Un de leurs meilleurs disques (peut-être plus accessible que Smell The Magic). C'est également sur celui-ci qu'on trouve Fuel My Fire que Prodigy a repris sur son Fat of the Land.

le 16 Septembre 2020 par ARTHOFZAFT

Hello.
Si vous avez aimé les L7, penchez-vous surtout sur ce qu'elles ont produit un peu plus tard, entre 1994 et 1996. Les albums "Hungry For Stink" et "The Beauty Process: Triple Platinum" sont excellents. Voire meilleurs. Toujours aussi sauvages, mais les chansons sont mélodiques et mieux foutues. L'étiquette grunge (qui par ailleurs n'a jamais reflété leur musique) serait ici ridicule...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod