Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Daniel Balavoine
Un Autre Monde
Page  1 |

le 20 Mai 2023 par TETARD


Voici enfin le premier album solide de Balavoine. Il entre dans les années 80 avec un style plus affirmé et maitrisé que sur ses précédents albums, déterminé enfin à nous montrer toute l'étendue de son talent.
Et il y parvient avec un certain brio malgré encore quelques écueils, certains de taille tel ce "Mort D'Un Robot" (merci Queen et dommage pour le texte) et "Détournement" tentative rock ratée. On oubliera également le duo fade et insipide avec Michel Berger.
Pour le reste, gros tubes et bonnes compositions rien à redire.
Vivement la suite.

le 11 Juin 2021 par BAKER


L'énormé révélation, tellement supérieur aux précédents (je ne compte pas Gunther que j'aime beaucoup mais différent) que c'en est indécent.

Du tube, du tube, du tube, et de qualité, intelligent, prenant, la totale.

Je suis moins fan de Lipstick Polychrome, mais je compense avec 10.000 Mètres et Détournement qui sont deux petits joyaux sous-estimés, terriblement bien foutus, où Balavoine montre son amour du prog et du rock 70s tout en restant fidèle à son style. Même Robot finalement est sympa, tant il y met du sien côté choeurs, arrangements...

L'instru de fin n'est pas parfait, mais il est pour moi la réunion de Jean-Michel Jarre et Vladimir Cosma, et c'est un très gros compliment.

Un album indispensable. Franchement. Et pourtant, je l'ai écouté pas mal de fois, c'était mon premier et pour longtemps seul Balavoine en vinyl. Donc c'est avec un gros recul que je lui donne ses 5 étoiles, voire 6 vu que son auteur les a rejointes...

le 29 Septembre 2019 par DANY B


Là aussi c'est un album plutôt bien réussi de Balavoine. "Mon fils ma bataille" , "La vie ne m'apprend rien" (pour lui je pense à l époque ). "Je ne suis pas un héros", belle version de 1980 de Balavoine. Johnny l'avait remise au goût du jour en 1990 à Bercy, plus rock et bien plus mature que sa version de 1979 assez moyenne du reste. Voilà la petite histoire.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod