Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Daniel Balavoine
Sauver L'amour
Page  1 |

le 30 Janvier 2021 par NONO

@LE FÉLON MASQUé : C'est vrai, on ne le mentionne pas (ou peu), mais toutes ces voix "autotunées" vont suvbir le même sort que les "mauvais synthés" dont on parle si mal concernant les eighties : la même falsification, le même côté artificiel... d'une manière différente et à une autre époque...

le 30 Janvier 2021 par LE FÉLON MASQUé

Les années 80 ne sonnent pas datées, il s’agit d’une mode. Les chanteurs actuels aux voix trafiquées vont davantage vieillir et perdre en crédibilité. Daniel BALAVOINE reste un monument de la variété française.

le 25 Janvier 2021 par MARTOS


A BAKER : oui c'est bien Stratosfear ;-) Après, j'avoue ne pas être un amateur de TD de façon plus générale.

le 25 Janvier 2021 par BAKER

@MARTOS : Es-tu sûr que c'est bien Stratosfear de T.D. que tu ne supportes pas à cause des sons de synthé, et pas Force Majeure ? Car Strato est unanimement reconnu pour être de très loin l'album le plus "organique" et "classic rock" (toutes proportions gardées) du groupe.

Sinon je suis ravi de voir que cet album, pilier d'un genre justement, fait l'objet d'un véritable forum avec ses pour, ses contre, et ses sans opinion. Et en ce qui concerne la radio Nostalgie (big up Guillaume Aubert ^^), je suis tout à fait d'accord avec cette histoire de rien post-1992/93, et en plus c'est souvent que cette radio ESSAIE de passer le dernier Cabrel / Johnny / Indochine et au bout de 4 passages revient aux fondamentaux.

On pourrait hurler à la paupérisation artistique, et je suis le premier à le faire, sauf que derrière, Nostalgie est pour moi la seule radio qui se permet de passer aussi deux-trois faces B , remix ou cult classics par jour. On en revient donc à cette barrière : 92/93. Avec, perso, un 87/88 déjà peu bandant. Que s'est-il passé ?

le 25 Janvier 2021 par PITOU

"Je serais d'ailleurs bien en peine de citer des albums qui ont su concilier succès commercial ET qualité musicale entre 1995 et 2000" (Snakepit)

Tout dépend des goûts ("qualité musicale") et de ce qu'on entend par "succès commercial" (ce qui est "mainstream" aux USA ou en G-B peut être qualifié "d'indépendant" chez nous) mais 1995-2000, c'est quand même Björk, Radiohead, PJ Harvey, Garbage, Oasis, Blur (et toute la "britpop"), les Chemical Brothers, Fatboy Slim, Daft Punk, Massive Attack, Portishead, le retour de Madonna, Moby, etc... Et beaucoup ont fait le bonheur des pubs, B.O ou fond sonore de reportages TV... Après, c'est sûr qu'à côté il y a eu les boys-band et les donzelles du R&B (rien à voir d'ailleurs avec le R&B originel) mais c'est comme dans toutes les époques, il y a du bon et du mauvais.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod