Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Daniel Balavoine
Balavoine(s)
Page  1 | 2 |

le 31 Janvier 2016 par BUKO

Super chronique, à la gloire de la "vraie" musique en prenant d'après ce que j'ai compris une bouse comme sujet d'étude. Je n'ai pas écouté l'album mais je ne doute pas de la véracité des propos de waltersmoke. Chronique qui fait rire mais qui peut aussi faire pleurer. Monde commercial de merde.

le 30 Janvier 2016 par ZECTON

La chronique résume bien l'intérêt musical de ce genre de produit discographique, elle a en plus le mérite de démontrer le travail de fond du chroniqueur qui a fait l'effort de l'écouter intégralement afin d'en faire un papier, ce ne sera pas mon cas, Balavoine a disparu dans un désert, la France en est un musicalement, hélas.

le 26 Janvier 2016 par JUDAS

Mon commentaire ne traite pas directement du disque mais plutôt d'un bout de la soirée "hommage" passée sur la première chaine il y a quelques semaines maintenant.
Partons du principe qu'un album/soirée tribute n'est pas forcément putassier. Pourquoi ne pas laisser les artistes contemporains revisiter les standards du Daniel? Je me suis toujours demandé ce qu'il aurait proposé comme musique aujourd'hui l'animal (tout comme Cloclo d'ailleurs).
Revisiter une chanson oui, mais attention, trop coller à l'originale et c'est la cata.
Bref.
Le premier titre de la soirée télévisée était celui interprété par Zaz. Je plaide coupable d'avance, cette chanteuse a le don de me mettre en colère quoi qu'elle fasse/dise. La guerre c'est mal, aimons-nous davantage pour que l'amour soit mieux partagé, si tous les hommes voulaient bien changer le monde tout en achetant mes disques ça serait formidable etc etc...
Je trouve sa version insipide mais comme vous l'avez compris, c'est plus de ma faute que de la sienne. Elle essaie d’insuffler un truc au titre mais elle se foire niveau technique avec sa voix de chialeuse altermondialiste surfaite. Raté, j'en ai encore de mauvais frissons.
La prochaine chanson sera son fils notre bataille chantée par Jennifer. Soit, elle est censée avoir une voix et je n'ai rien contre elle.
Qui fait les castings? Est-ce que ces gens ont écouté et a fortiori compris le fond du truc? Elle nous a chanté cela comme une gentille comptine douce et agréable alors que c'est juste le contraire ! Comment adhérer à une version aussi plate et inoffensive de ce tube ? Toute la rage du père voulant préserver sa relation avec son enfant est ici un vague sentiment gentillet à deux balles. Foutez-moi ça dehors !
Je suis à deux doigts de péter la télé mais ma Dame aime alors on laisse. Je vous arrête de suite : aucun disque ne sera acheté à la suite de cette purge auditive. C'est juste que ça passait le temps avant de lancer le programme désiré. Je vous vois venir.
Passons.
Suit l'ami Moire qui s'attaque à un autre gros morceau. J'ai plus de patience avec lui sachant qu'il peut se transcender vocalement.
Alors oui, il sait chanter et aussi moduler ses émotions pour amener le chaland sur des chemins moins "faciles" que les deux taches qui l'ont précédé. Sauf qu'ici je n'ai pas les dents qui grincent et qu'enfin j'entends la musique d'accompagnement.
Au secours. La chanson originale a le fond un peu noir et cynique non? l'arrangement du soir était limite festif. Oui festif. Imaginez le fossé entre le chant habité du Manu complétement fisté par des musiciens sourds. Remboursez !
Sauf que non, cette blague musicale est gratuite et qu'il est en notre pouvoir d'y mettre fin.
Ce que j'ai fait dans la foulée.
Pas de note donc, dans le respect des titres non entendus et par soucis d'objectivité (on se marre).

le 26 Janvier 2016 par AIMé TéOU


Super chronique avec le ton très "forces parralèlien" comme j'aime ! Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire précédent, bien sur qu'ils continueront de nous sortir des tributes, les prochains (faites vos jeux !) : Renaud, Michel Delpech, Guy Béart, et pourquoi pas des covers David Bowie frenchy (osons !) avec en prime un coffret récap' pour pâques et l'intégrale des sorties de l'année pour Noël 2016.

le 26 Janvier 2016 par HEART OF STEELE

Je me suis inscrit à des cours de sculpture de mon patelin pour créer une statue à l'effigie de Waltersmoke qui offre de façon splendidement retranscrite ma facon de pensée sur le monde musical français, non pas actuel, mais médiatisé. Car il y a du beau monde en France niveau zique (quelques unes de mes chroniques rendent hommage à certains, je me fais de la pub mais je gagnerais pas une thune au contraire de ces enfoirés sans talent et les pires: les radios qui diffusent cette chiasse putride). Bref, à éviter si on est un être humain.
Je tiens à signaler que le single de Renaud sort aujourd'hui et je sais pas pourquoi mais ça fait du bien dans toute cette merde. Putain, il dit trou du cul dans sa chanson. Je l'aime...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod