Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Grand Funk Railroad
Grand Funk
Page  1 |

le 11 Avril 2021 par CHRIS06


Je suis toujours surpris à chaque écoute du plaisir que cet album me procure. La galette a pourtant bien du mal à démarrer avec une face A des plus insipides. Et puis d'un coup, à partir de " Mr Limousine Driver", tout se met en place. Rythmique pachydermique, morceaux à rallonges, impro délirantes et j'en passe. L'alchimie fonctionne et me donne toujours envie d'y retourner. Ici, pas de grands techniciens à la Hendrix ou Blackmore, mais un groove incroyable, une puissance brute complètement sauvage.
A posséder pour l'histoire.


le 09 Mai 2020 par MAGNU


Ça fait un bon.. mois que je m'écoute G.F.R, je ne possédais que le live de 70 que j'apprécie énormément et là je découvre depuis peu le coté studio du groupe.

Les versions studio de cet album sont certes plus "apaisées" que le live mais la prise de son reste très sauvage quand même. J'aime vraiment ce son et notamment cette section basse-batterie mammouth super efficace.

Difficile d'en parler cependant car mon approche des albums studio du groupe est récent. Je n'ai pas eu la chance de connaitre ce groupe à mon adolescence, je suis passé à côté, c'est vraiment dommage.

Je mets un 4, surtout pour cette face 2 qui part un peu dans tous les sens comme j'aime bien et je vais écouter les suivants dont je connais déjà certains titres.

Et quand je pense que cet album a un 1/2 siècle comme pas mal de mes albums préférés...

le 29 Novembre 2018 par JOEY JOJO


L'album est, comme la chronique le dit, homogène et aussi le plus représentatif de Grand Funk à leurs débuts. C'est pas de la grande virtuosité certes, mais l'ensemble reste agréable à l'écoute et la "naïveté musicale" que dégage cet album fait légèrement sourire et c'est justement ça qui rend l'album plaisant. C'est un album qu'on aime bien parce que ça décape, pas pour le jeu technique du batteur (loin de là) ni pour la souplesse du guitariste ou la voix et la justesse ou l'émotion du chanteur. Dans "High Falootin' Woman" lors du deuxième couplet quand le piano arrive et que monte le volume, on dirait qu'on tape au marteau sur le clavier, jamais vu qu'on pouvait jouer aussi fort du piano. Mais le comble de l'inutile casse oreille c'est "In Need", la chanson commence bien, l'harmonica arrive c'est sympa. Puis le ton change, pourquoi pas? Mais à 2 minutes de la fin, le guitariste fait je ne sais quoi avec sa guitare, un truc qui vient tout seul, gratuitement, sans contexte, comme un débutant qui veut faire du Blackmore en se la pétant mais n'a aucun talent. Je me dis "Ah, c'est sûrement la fin" et quand on voit qu'il reste autant de temps avant la fin de la chansons ça fait peur. J'ai envie de me dire "Merde qu'est- ce qu'ils vont faire après ? Exploser tout ?". "Paranoïd" est tout aussi chiante à écouter et idem pour "Inside Looking Out" dont la version des Animals était non pas plus calme (ça criait bien aussi) mais au moins il y avait de la musicalité.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod