Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Grand Funk Railroad
Survival
Page  1 |

le 11 Février 2019 par CLAVIER ECRAN WEBCAM


Petit passage à vide du Grand Funk, un échec comme il peut en arriver à tout le monde, heureusement qu'ils sont redressé la barre avec leur très sympa E Pluribus Funk juste après.

le 09 Février 2019 par LE KINGBEE

Excellente chronique qui restitue complètement le disque.
On signalera au passage que certains pressages se révélèrent défectueux.
Par contre, je ne serai pas aussi sévère que Columbo vs Lupin, Terry Knight a réussi à sortir quelques bonnes pièces, quand il était intéressé et créatif et pas obnubilé par l'argent.

le 09 Février 2019 par COLUMBO VS LUPIN


C'est vrai que ça choque cet album. Grave erreur que le groupe a fait. Brewer adepte du rim-shot, commencer à mettre des serviette sur la peau et jouer comme un batteur sortit tout droit des sixties mersey beats, tout ça parce que le batteur (très moyen) des Grand Beatles l'avait fait ça fait un peu con sur les bords, il va même jusqu'à adapter son jeu pour imiter celui de Ringo. Cette idolatrie des Beatles au début des années 70 çà fait nu peu dépassé, Knight en plus d'être complètement nul comme producteur était aussi en retard d'une guerre.

Si ce n'était que ça, ça serai pas un problème, un album plus calme pourquoi pas ... si seulement les compos valaient la peine. A la limite Country Road passe encore bien, mais la daube soporifique qui vient après, avec un long passage à vide, ou rien se passe, c'est nul à chier. Mais il y a pire : Comfort Me ... alors là j'ai rien compris, ces lamentations du chanteur en mid-tempo, mais c'est quoi ce truc ? On dirait que ça a été écrit par un enfant débile.
La reprise de Traffic reste limite sympa, c'est pas leur style habituel mais passons. Le reste de l'album j'entends le son mais j'arrive pas à écouter, bizarre.

GFR est un groupe victime de son producteur, il a fallu 5 albums pour qu'ils comprennent que ça serait mieux sans lui. La preuve est surement leur chef d'oeuvre qui est 5 niveaux au dessus des autres : We're an American Band, celà dit ici on en est encore loin.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod