Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



The Offspring
Ignition
Page  1 |

le 19 Mars 2008 par BARBELé


Dure chronique, sans pitié. Moi je considère ce disque comme l’un des meilleurs du groupe. L’évolution par rapport au premier album est indéniable. La production est limpide, et le style s’est affiné. Ce disque a fait sensation à l’époque, surtout avec « Kick Him When He's Down » qui sans être un tube a eu pas mal de succès. Le groupe était lancé avant Smash, il ne faut pas l’oublier.

Dans Ignition, tout est plus affuté et rapide. Moins grunge, moins opportuniste et moins dispersé. Après on peut trouver ça répétitif, mais les fondamentaux du punk californien sont là : « Take it Like a Man », « Dirty Magic » ou surtout l’énorme « Nothing for Something ». Et quand je dis énorme, c’est peu dire.

On comprend quand on écoute ça pourquoi ce disque était une référence lorsque Smash est sorti. Pendant un moment en 1994 on a dit « ouais c’est le groupe qui a fait Ignition… » et puis forcément ça s’est tassé et maintenant, c’est pour les curieux ou les archéologues.

le 25 Juillet 2007 par XAV


C'est sûrement très sentimental mais c'est mon album préféré du groupe. Un amateurisme touchant qui sent bon la sincérité, pas de compos à jeter, un esprit un peu plus punk californien old school que par la suite (un peu plus j'ai dit).
Honnêtement, un album à découvrir si on apprécie Offspring. Je le re-écoute de temps en temps et ne suis jamais déçu.
Mais mon adoration pour cet album est certainement plus sentimental qu'autre chose donc...

le 31 Janvier 2006 par FUCKLALIFE


Sans être super fan d' Offspring, je ne peux pas m' empêcher de parler de la note attribuée. En quelques mots, c' est un scandale !! il faudrait qu 'on m'explique le systeme de notation, si je ne connaissais pas le disque et que je me fiais à votre note je me dirais simplement "tiens, une grosse daube !!". le probleme, c' est que ce n' est absolument pas le cas. Je note 3.5

Par Forces Parallèles

Cher Fuckalife,

Je m'érige contre ton scandale et prend la défense de notre cher monsieur Âmeforgée national! Doit-on constament rappeller que les notes attribuées aux chroniques ne sont sensées ne refléter que l'opinion du chroniqueur et lui seul?

En outre, le terme qui est à juxtaposer à une appréciation de 1/5 est "décevant", 2/5 étant déjà un bon "moyen", ce qui s'avère déjà presque une bonne appréciation.

Ce qui est noté 1/5 n'est pas forcément complètement mauvais, et si tu as lu la chronique, tu verras que le chroniqueur lui-même avoue avoir apprécié (modérément certes) quelques titres de l'album en question.

Enfin, sache tout de même qu'Offspring est un groupe qui est loin de faire l'unanimité...Et que certaines personnes pensent que ce fameux 1/5 qui te trouble tant sied pourtant à ravir à toute la discographie du groupe...

Amicalement,


le 27 Janvier 2006 par ORPHANED


Personnellement, c'est l'album des Offs que je préfère. Il est bien loin du punk rock à la californienne qui a fait leurs heures de gloire, certes, et est plus proche d'un dark punk à la T.S.O.L. (excellent groupe par ailleurs, ironie du sort, ayant été repris par... Nitro records).

Ainsi, je crois profondément que cet album ne doive pas être appréhendé comme un album de punk à l'américaine mais comme un album sombre, d'un groupe jeune qui crache ses tripes, très réussi, en tout cas, je trouve.

Je vous avais déjà trouvés sévères avec le premier Opus, mais étant donné que cet Ignition est le seul album de punk que je trouve toujours aussi bon (je suis actuellement beaucoup plus axé metal progressif, comme quoi, les goûts et les couleurs...), je ne peux pas ne pas me manifester devant une telle injustice. :-)

Mis à part Ixnay, je n'ai aimé aucun album des Offs par la suite... De vous à moi, je trouve vraiment cette chronique incendiaire...

Je trouve cela assez regrettable, car je suis toujours aussi frappé que des titres comme "LAPD" ou "No Hero" véhiculent une telle énergie. Je n'ai trouvé aucun titre mauvais sur cet album, en tout cas, bien au contraire de tous ceux qui ont suivi. :-)
"Dirty Magic" est envoûtante, "Burn It up" est grande...


Les deux premiers albums sont désormais reniés, par le groupe et par les fans, bien souvent "fans" depuis Americana, d'ailleurs, mais bon nombre de fans "à l'ancienne", dont je fais partie, qui ont découvert les Offs il y a une dizaine d'années trouvent encore les deux premiers opus excellents...

Bien, sur ce, merci en tout cas d'avoir chroniqué les deux premiers albums, même si je ne suis pas d'accord avec la notation, cela permettra au moins aux jeunes fans de se rendre compte que les Offs ne sont pas tout jeunes; ni débutants. :-)


A bientot,

Orphaned.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod