Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Ted Nugent
Cat Scratch Fever
Page  1 |

le 06 Mars 2018 par LEO


Si je ne devais garder qu'un album de TED NUGENT, ce serait ce lui-là !
Cat Scratch Fever est pour moi encore plus réussi que ne l'était le premier album car il reste excitant sur toute sa longueur et n'est pas entâché de titre fleuve comme "Stranglehold" (et son jumeau "Writing On The Wall" sur Free-For-All) ou de compo secondaire telle que "You Make Me Feel Right At Home".
Ici TED va à l'essentiel même sur les mid-tempo comme "Live It Up" et "A Thousand Knives" ou l'instrumental "Home Bound".
Le classique "Cat Scratch Fever" ouvre les hostilités, puis TED passe à la vitesse supérieure pied au plancher sur le furieux "Wang Dang Sweet Poontang".
"Death By Misadventure" est bien groovy tandis que "Live It Up" possède un rythme façon Bo Diddley.
"Home Bound" est un instrumental ultra mélodique, dans lequel le père NUGENT montre l'étendu de son talent et prouve qu'il n'est pas qu'une brute épaisse.
L'efficace "Workin' Hard, Playin' Hard" est le titre le plus long du disque avec ses 5mn44s au compteur (les autres morceaux oscillants entre 2mn34s et 4mn48s). on est loin des 8mn24s de "Stranglehold" !
J'adore le court et énergique "Sweet Sally" qui amène un vent de fraîcheur enthousiasmant.
"A Thousand Knives" calme un peu le jeu mais le morceau reste intéressant.
Contrairement à JASPER LEE POP, j'apprécie beaucoup le bluesy "Fist Fightin' Son Of A Gun" et le plus hard "Out Of Control" qui referme l'album.
De mon point de vue il n'y a aucun temps mort sur ce troisième album de TED NUGENT, ce qui n'était pas forcément le cas du premier album et encore moins pour ce qui était du perfectible Free-For-All. cette belle unité ne se reproduira plus jamais par la suite, c'est pourquoi à mon humble avis Cat Scratch Fever est le meilleur album de TED NUGENT, du moins, son plus abouti dans sa globalité.

le 02 Mars 2018 par TONIO


Moi j'oublie que c'est un gros con lorsque j'écoute ce disque, les compos pètent le feu, Nugent est un putain de bon guitariste très instinctif. Du pur rock qui fleurte avec le hard, du rock qui transpire le blues électrique, des riffs "coups de pied au cul", cet album est un concentré d'énergie et de feeling. 2 ou 3 titres qui traînent un peu la patte (moi je zappe toujours l'instru), mais rien de dramatique, Nugent est un coyote, un chien fou à l'inspiration animale. Totalement à l'image de la pochette quoi. Un coup de poing pour les amateurs de rock débridé !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod