Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Ted Nugent
Scream Dream
Page  1 |

le 14 Mars 2018 par LEO


Si State Of Shock est un album honteusement sous-estimé, Scream Dream est lui bien trop surestimé généralement.
JASPER LEE POP note que ce dernier est plus hard que les précédents. il l'est sans doute mais il est aussi et surtout très pénible à s'enfiler d'une traite tant le chant criard de TED est difficile à supporter, sans parler du son désagréable de sa guitare plutôt porté sur les médiums. on est loin de la prod de qualité de State Of Shock !
Ce que j'appréciais sur l'album précédent c'était sa diversité de climats sans pour autant frôler l'éparpillement. sur Scream Dream tout est du même acabit, sans aucune finesse. cet album est caricatural et auto-parodique au possible, des morceaux aux riffs éculés, en passant par la production jusqu'à l'interprétation et bien sur, cette horrible pochette (censée être drôle) qui annonce la couleur d'entrée de jeu.
Non, franchement je ne l'aime pas ce Scream Dream. même les soit-disant mythiques "Wango Tango" et "Scream Dream" me portent sur les nerfs avec un TED plus gueulard que jamais. "Hard As Nails", "Violent Love" et "Flesh And Blood" sont aussi usants à écouter.
À noter que le chant de Charlie Huhn n'est pas vraiment mieux sur "I Gotta Move" et "Don't Cry (I'll Be Back Before You Know It Baby)". à croire que celui-ci a reçu des ordres du patron pour faire sonner son chant presque aussi crado que le sien (cependant TED gagne haut la main à ce petit jeu là !).
Je sauverai à la rigueur le Stonien "Spit It Out" et "Come And Get It" (ce dernier chanté par le batteur Cliff Davies) que le chroniqueur a oublié de citer dans sa track list.
Le funky "Terminus El Dorado" me fait penser au ZZ Top de El Loco. musicalement ce n'est pas désagréable, malheureusement le côté caricatural et cartoonesque refait surface avec des parties vocales débiles passées au ralenti.
Voilà, pour moi Scream Dream ne vaut pas plus que 1,5/5 que l'on va arrondir généreusement à 2/5.
L'album en public qui va suivre n'est hélas pas plus inspiré !
















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod