Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Gizmodrome
Gizmodrome
Page  1 |

le 14 Octobre 2019 par JENLAIN


J'interviens relativement peu dans les commentaires mais je me sens le devoir de donner mon avis pour contrebalancer l'opinion générale: j'aime beaucoup ce disque!! C'est intelligent, drôle, passionnant, le niveau technique est superlatif... bref, 40 mn qui passent sans le moindre soupçon d'ennui! Evidemment, il vaut mieux être un peu familier de l'univers des protagonistes, on est assez proche dans l'esprit de la carrière solo de Belew, son côté dingue et foutraque tout en restant d'une inventivité sans égal, et si on connait les méfaits de Copeland hors production cinématographique (quoique, hello Stan Ridgway!), les réserves sur sa voix semblent très secondaires. Pour résumer, si, en ce qui me concerne, le rock progressif était aussi souvent synonyme de surprise, d'énergie, de folie et d'humour, j'en écouterais surement beaucoup plus!! Alors oui, je suis 100% d'accord avec Baker, un très bon album, certainement le meilleur album de smleurfiup à ce jour!!
Et hop 5 étoiles, juste par mauvaise foi pour remonter la moyenne!!

le 05 Octobre 2019 par BAKER

Maiiiis euhhhhhhh j'm'en prends plein la gueule sur cette chroniqueuh !!! :D :D :D

Je m'y attendais mais pas à ce point, mais ça me fait plaisir : ce groupe fait réagir aux extrêmes. D'ailleurs un bon copain l'a franchement adoré alors que justement, il aurait dû le conchier car trop foutraque et décalé. Je n'ai jamais lu, jusqu'à présent, une chronique moyenne de ce disque !

Après, qu'il ait été encensé par des journaux que d'habitude je n'apprécie pas, mais qu'il soit détesté par les lecteurs de ce site, ça me fait peur. Me serais-je Manoeuvrisé à l'insu de mon plein gré et en petite quantité ?!? :p

Bon sans rire, ça me fait plaisir qu'il fasse autant réagir, et avant un second album, s'il arrive (j'en doute un petit peu), j'aimerais un DVD live car en live ça tabasse des poulets morts, énormes reprises incluses.

PS : Deux posts..... donc deux écoutes pour être bien sûr ? ;)

le 04 Octobre 2019 par ADXBBR


Tout d'abord, j'exprime mon plus haut respect pour le talent de chaque musicien car créer de la musique n'est pas simple. En revanche, ce qui va suivre n'est que mon avis. Cet album est horrible ! Il ne se passe rien. Quand on voit le pedigree de chaque intervenant, et même si je me suis éloigné depuis fort longtemps des rivages pop-rock, j'attendais bien mieux que cela. Il n'y a pas de ligne directrice si ce n'est des compositions les plus barrées possibles, le niveau musical n'est même pas impressionnant, et à plusieurs moments j'ai même eu l'impression d'une provocation désabusée des musiciens. Je ne sauve aucun morceau, même si "Zombies in the mall" m'a amusé.

Non, Baker, même en écoutant attentivement je n'arrive pas à accrocher donc je suppose qu'une écoute inattentive pénalise le groupe. Et c'est tant mieux. Il n'y a rien d'irrésistible et je suis surpris par ta grande mansuétude dans ta chronique, que je respecte autant que le talent intrinsèque des musiciens

CD à vendre avec le batteur de Police, très bon prix...

le 20 Juin 2019 par ADXBBR


Totalement en décalage avec Baker et tout à fait en phase avec Leo. Franchement, je me suis ennuyé tout au long de l'album. J'attendais de la folie, de la technique au service de chansons et je suis tombé sur quelque chose de plat, sans saveur. Et je ne peux pas dire indigeste car c'est vide et creux. Ce mélange sans queue ni tête ou trop de styles se mélangent font qu'au final je n'e retiens absolument rien. Savant fou qu'il disait ! Constat sévère mais ce n'est que mon avis

Terriblement déçu, car en plus avec le buzz j'ai acheté le CD plein pot la semaine de la sortie. Et le vrai conseil important de la chronique de Baker est qu'il faut écouter l'album avant de l'acheter

Alors pour moi ce sera : remboursé. Et la note reflète la déception vu le pédigré des membres de ce "supergroupe"

le 12 Mars 2018 par LEO


Un album décevant de la part de ces Messieurs.
On était en droit d'attendre bien mieux du projet GIZMODROME vu le pédigré des quatre musiciens impliqués. hélas, ce 'super-groupe' est un peu de la poudre aux yeux même si je reconnais que techniquement, c'est impeccable mais celà ne fait pas tout !
Musicalement, ça part un peu dans tous les sens et pour tout dire ça fait un peu salmigondis indigeste malgré quelques bonne idées ici où là mais pas de quoi sauter au plafond pour autant.
Le truc qui choque le plus dans l'affaire, c'est Stewart Copeland qui squatte le chant principal sur tout le disque, et franchement quand on possède en son sein deux chanteurs du calibre de Adrian Belew et Mark King, laisser le lead-vocal à l'ex-batteur de The Police est une erreur monumentale, voire fatale !
Non seulement la voix parlée de Copeland est inintéressante et intrusive mais en plus elle dessert des compos déjà peu palpitantes à l'origine. à côté de ça, Belew, King et Vittorio Cosma sont relégués au second plan comme choristes !
Sincèrement, je ne suis pas certain qu'il y ait un second chapitre aux aventures de GIZMODROME si Copeland persiste à s'accaparer le rôle de chanteur.....













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod