J'ai toujours du mal avec les compilations en ordre chronologique. On me rétorquera que "ça permet de se rendre compte de la progression stylistique de l'artiste", mais à mon avis ceux qui en sont à ce genre de considérations ont déjà dépassé le stade de la simple compil.
Celle-ci, au-delà de ce côté facile, est pas mal, mais... il manque un album ! Je sais, il n'est pas toujours considéré comme un A.P.P stricto-sensu, mais quand même.
Ma proposition de best of :
01-The turn of a friendly card I
02-Too late
03-Some other time
04-Don't answer me
05-Since the last goodbye
06-Lucifer
07-Don't let it show
08-Nothing left to lose
09-I am a mirror
10-The same old sun
11-The tell-tale heart
12-You don't believe
13-La Sagrada Familia
14-Don't let the moment pass
15-Separate lives
16-The fall of the house of Usher part 1
17-The turn of a friendly card 2
01-Standing on higher ground
02-A dream within a dream (version 1987)
03-Freudiana
04-In the lap of the gods
05-Ammonia avenue
06-Limelight
07-I wouldn't want to be like you
08-Damned if I do
09-Stereotomy
10-Sirius/Eye in the sky
11-Maybe a price to pay
12-Old and wise
13-The eagle will rise again
14-If I could change your mind
15-Silence and I