Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



The Alan Parsons Project
Tales Of Mystery And Imagination - Edgar Allan Poe
Page  1 |

le 22 Octobre 2021 par BAKER

@SGT JAKKU : C'est même plus que des emprunts à Cloclo, car d'après ce que j'ai lu sur Wikipedia ou équivalent, cette version 1976 est en réalité la première à avoir été enregistrée sur support audio. Ce bien qu'il manque la seconde moitié de l'oeuvre.

le 21 Octobre 2021 par CLANSMAN57


C'est très bon, bien qu'il soit un poil plus daté qu'un "Dark Side Of The Moon", il reste largement écoutable.
Ajoutons que les séquences orchestrales ne font pas trop pitié, c'est un bon point, ce n'est pas le cas de chaque groupe qui fantasme sur l'orchestral.
Avec "The Fall Of The House Of Usher", on rentre dans l'univers de Poe bien plus encore qu'avec les autres chansons à mon avis. Dommage que toute la composition ne soit pas d'eux.

Assez prenant et intéressant.


le 16 Janvier 2021 par VIV


Les introductions des albums d'A.P.P font souvent mouche. Celle-ci est imparable et reflète un condensé de ce que sera leur œuvre. Chapeau pour une ouverture de premier album ! Et chapeau pour ce premier album aussi réussi, rarement égalé dans la suite de leur discographie.

le 16 Juin 2020 par SGT JAKKU


J\'ai toujours trouvé étrange que Claude Debussy ne soit pas plus crédité (du moins sur le vinyle) car si on écoute l\'oeuvre inachevée du maître français, on entend clairement les mêmes thèmes et l\'ouverture est quasi identique. Les APP (Powell Parsons et Woolfson) ont bien sûr ajouté d\'autres thèmes Pop Rock mais toute la première partie est un ré-arrangement d\'une partition déjà composée. Allez sur YT et faites la recherche "debussy maison Usher" (la version de 23 minutes).

Sinon, ce Tales of...fait bien sûr partie des meilleurs albums du groupe, avec quelques choix d\'un goût discutable (le point faible récurrent d\'APP).
Note : 4,5

le 22 Avril 2020 par TOMMY_CALE


Il m'a fallu du temps pour apprivoiser cet album, moi qui ai connu le groupe à travers l'excellent album 'I-Robot' puis 'The Turn of a Friendly Card' tous deux bien plus accessibles que celui-ci. Mais une fois qu'il l'a été, il est devenu mon préféré. Je constate qu'au lire des commentaires ça été le cas pour d'autres personnes, ce qui est amusant. Cette oeuvre thématique colle parfaitement à l'univers sombre-glauque de Poe, que je me suis mis à découvrir...grâce à nos amis du Project.

Quelle intro ce 'Dream Within A Dream' (ces intro de A.P.P qui annoncent toujours la couleur et synthétisent la thématique de l'album). 'The System of Doct.Parr and Prof.Fether' est sans aucun doute ma préférée avec ce riff enivrant. 'To One in Paradise' clot magnifiquement le disque. Un travail de haute voltige, des compos excellentes, des arrangements et une orchestration parfaitement aboutis.

5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod