Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



The Alan Parsons Project
The Turn Of A Friendly Card
Page  1 |

le 27 Juin 2020 par SGT JAKKU


C'est à partir de cet album qu'Eric Woolfson prend le lead vocal sur certains titres. Sa voix grave, mais avec une large tessiture, deviendra un des éléments typique et reconnaissable du style d'A.P.P.
Je vais être relou mais, une fois encore, la chronique laisse entendre que les chansons sont de la création de Parsons. C'est Woolfson qui apportait la matière première de la majorité des titres. Si Parsons, quant à lui, était bien le capitaine du navire en tant que directeur artistique, plus les instrus dont il était assez souvent l'auteur, le véritable génie créatif du groupe était Woolfson. Mais A.P.P, c'est bien sûr le tandem, entre ces deux larrons, et ce jusqu'à Freudiana, l'album non officiel d'A.P.P, à la différence que Woolfson en était ici le patron.
Turn...est une des plus grandes réussites du groupe, sans doute par sa cohérence, son contenu très équilibré et les quelques bijoux disséminés. "Time" est peut-être la plus belle chanson de toute leur discographie. Le thème baroque de Turn of...est imparable. L'album idéal pour débuter.

le 04 Avril 2015 par GURTU


Il se passe parfois des choses étranges dans la vie.

La musique d'Alan Parsons Project est à l'opposée de mes goûts musicaux,Jazz,Jazz Rock,Fusion,rock progressif(non ce n'en est pas)Zappa,Brel,Brassens,Classique et j'en passe.

C'est de la soupe .

Mais là il se passe un truc,cet album me cloue sur place depuis des décennies.

Tout es bon,production,compositions,harmonies,mélodies (Time,une tuerie!) et surtout ambiance.

Je vous laisse ,je reprends une assiette de soupe...


le 19 Décembre 2010 par HOBBYEROS


Pour ma part, je trouve que cet album reste le meilleur d'ALAN PARSONS PROJECT, ou du ERIC WOOLFSON PROJECT puisque tout prouve que l'un servait juste à donner son nom au groupe. Il suffit d'écouter "Freudian", qui est 100% Woolfson et qui reste dans la continuité du PROJECT. Cet album sert de base pour Eye in the sky, Woolfson se dévoile enfin comme un chanteur. Bref, du très bon.

le 23 Janvier 2007 par ANGEL D


Je ne pourrais malheureusement pas etre objectif sur la musique de Parson. Je ne suis pas fan du groupe et je ne pense pas être assez ouvert musicalement pour apprécier toutes les subtilités du rock prog de Parson. Ceci dit je possede en k7 cet album et je le trouve très sympathique à écouter surtout les arrangements sur le titre: "the turn of a friendly card (part one et part two)". Le premier titre aussi m'a plu assez imédiatement "may Be a Price to Pay" avec son début instrumental des plus fouillés tout comme la ballade connue "nothing left to lose" un classique du groupe. Certains morceaux comme "games people play" ou "the old bug", une instrumentale, finissent par me lasser. Je vais mettre 3/5 car ya des choses que j'aime.

le 03 Octobre 2006 par ZARDOZ


J'adore la face B : "The gold bug", "The turn of a friendly card" (16 minutes !)...
Un superbe album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod