Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



The Alan Parsons Project
Ammonia Avenue
Page  1 |

le 28 Août 2020 par METALPROG84


Un album très pop et pas vraiment progressif mais qui est bon voir même très bon. Seul "One good reason" n'est pas terrible, on est proche du sans faute sur les autres titres. On pourra reprocher un certain manque d'originalité pour du Alan Parsons, mais dans le style, c'est un album vraiment sympa. Et puis mieux vaut de la bonne pop que du progressif moyen !
Note réelle: 3.5/5 arrondi à 4.

le 29 Juin 2020 par SGT JAKKU


Ammonia Avenue, à défaut d'être un très bon A.P.P, est un bon album de Soft Rock des années 80. Les morceaux, passés à la moulinette de la New Wave avec boîte à rythme, synthés Yamaha et grosses guitares, sonnent très juste, du moins à cette époque. Il faut apprécier cette esthétique des eighties sous peine de trouver A.A un peu désincarné. Mais l'inspiration est toujours là, chaque titre possédant une accroche mélodique, ce qui sera moins le cas des deux opus suivants. J'aime beaucoup "Don't Answer Me", un touchant hommage aux années 60 et à Phil Spector. "Ammonia Avenue", le titre, est le seul numéro du disque qui rappelle le passé Prog ou Art Rock du groupe. Un disque des années 80 tout à fait correct. Note réelle : 3,5.

le 26 Octobre 2018 par ALEX F


Un bon album, assez consistant. Il n'y a rien de grandiose, mais pratiquement que des bons morceaux. En tout cas, je l'écoute avec plaisir la plupart du temps. On a quelques moments assez guimauve quand même, genre "Since the last goodbye", mais ça ne me gêne pas trop. Le titre "Don't Answer Me" ne me plaisait pas au début, je le trouvais trop facile, vieillot, mais je ne sais pas pourquoi, avec le temps, son côté kitsch (ce solo de sax quand même, qu'est-ce que c'est kitsch !) m'a conquis, étrange... On a aussi "Prime Time" qui sonne comme une resucée de "Eye In The Sky" et pourtant, ça fonctionne, j'aime beaucoup. Et il faut encore souligner le travail impeccable des musiciens, et notamment du guitariste, Ian Bairnson, un de mes guitaristes favoris.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod