Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Sons Of Apollo
Psychotic Symphony
Page  1 |

le 26 Octobre 2023 par SWISSIDOL


C'est un peu comme au football : il ne suffit pas d'aligner M'Bappé, Neymar et le nain argentin pour gagner la Ligue des champions. Au vu du line up de ce groupe, on aurait dû avoir l'album de la décennie; au moins de l'année. On se retrouve avec un disque certes impressionnant techniquement mais en manque de vraies chansons. A l'arrivée, on ne retient pas grand chose. Je préfère écouter leur live à Plovdiv, autrement plus sympathique.

le 16 Mars 2018 par ANAXANDRE


En tant qu'amateur du Dream Theater première période toujours à l'affût des nouveautés auxquelles Portnoy participe, je me suis bien évidemment jeté dès sa sortie sur ce 'Psychotic Symphony', espérant trouver - enfin ! - une suite digne du travail commencé avec DT, avec plus de maturité artistique, et Labrie en moins (!)...
Déception... Oui, déception... Et ça me fait presque mal de l'avouer ! Pourtant je me suis forcé : multipliant les écoutes, essayant d'accrocher à tel ou tel titre, tel ou tel passage; rien n'y a fait. Il ne me reste en gros rien en mémoire de ce disque.
Un conseil : écoutez plutôt le dernier The Neal Morse Band : 'The similitude of a Dream', qui lui vaut largement le détour (alors que j'avais été assez déçu par les dernières productions de la désormais fameuse paire Morse / Portnoy).
Donc juste deux petites étoiles pour moi parce qu'on attend quand même bien mieux de la part de ces gars-là.

le 15 Mars 2018 par NIBARDROCK

Belle chronique, fun et écrite avec talent!! Elle confirme aussi mon avis basé sur trois titres que j'avais pu entendre aux hasards de mes pérégrinations youtubesques. Bah moi non plus je note pas hein, j'ai pas écouté l'album en entier et j'ai pas envie.

le 14 Mars 2018 par HEART OF STEELE

Pour rebondir sur cette bonne chronique de mon confrère, j'ai vu un clip de ce groupe il y a quelques jours, et j'ai failli prendre un fou rire: Ron avec sa double guitare, Sheehan avec une double basse (oui oui), Mike Portnoy qui en fait des tonnes...on s'attend à du riff de cinglé typé Power Metal ou à du bon coup de gratte pachydermique des familles....Et bien non, tristesse absolue...Les mecs headbanguent comme des tarés sur des riffs bien pourraves, mollassons et provoquant un ridicule involontaire. Bref pour moi ce groupe c'est Sons of Apologie du Sommeil. Je ne note pas car je n'écouterais jamais ce groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod