Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Arena
Songs From The Lions Cage
Page  1 | 2 |

le 15 Décembre 2020 par METALPROG84


Tout à fait d'accord avec la chronique. Au niveau des meilleurs Marillion (c'est-à-dire ceux des années 80). C'est bien simple, je trouve tous les titres excellents, y compris les "Crying for help" servant d'intermèdes. C'est beau, c'est fluide, c'est varié et en même temps assez accessible pour ce style de musique. Un très grand album de rock progressif.

le 03 Avril 2018 par DARKPOET


Tu es dur Léo…
Franchement tout est histoire de sensibilité.
Moi j'aime bien. Oui c'est du neoprog et l'influence de Marillion est évidente
mais de beaux moments nostalgiques et un excellent guitariste (John Mitchell)
Enfin je me réfère surtout à l'album "the visitor" qui est vraiment bon.
"Immortal" et "Pepper's Ghost" ne sont pas "degueu…" non plus

le 03 Avril 2018 par BAAZBAAZ

Intéressant.
J'essaie de me mettre dans la peau de quelqu'un qui aurait acheté et apprécié ce disque à sa sortie en 1995.
Le Grunge est encore triomphant, la Britpop explose, on redécouvre les KINKS ou THE JAM, Paul Weller redevient à la mode, Le Metal indus et la Goa se fraient un chemin vers le grand public...
Dès lors existe-t-il quelque chose de plus improbable et de plus anachronique qu'ARENA ?
Quelques années plus tard, avec le retour du Metal épique et mélodique, je ne dis pas... Mais au milieu des 90s c'est presque un acte d'anti-conformisme d'une radicalité inouïe.

Je serais par ailleurs bien incapable d'évaluer cette musique. Je n'ai rien contre a priori. Mais pour le fan de GENESIS que je suis, le chant est insupportable.

le 01 Avril 2018 par BAKER

J'ai une petite anecdote personnelle au sujet de "Valley of the Kings" : lorsque je l'ai écoutée pour la première fois, c'était donc en 1995, je commençais à m'épanouir musicalement mais me cherchais encore un peu.

Lorsque j'ai écouté les 15 premières secondes de ce titre, je me suis exclamé dans la bagnole, tout haut : "putain, voilà ! voilà, c'est CA que j'aime, ce son, cette ambiance !".

C'était à la sortie 12 Ponthierry / Pringy de l'A6 un jeudi à 15h, alors hein eh oh on m'la fait pas ^^ Véridique évidemment, mais le plus curieux est qu'après avoir écouté l'album XXXXX fois, Valley est peut-être la chanson que j'aime le moins (je parle des "vraies" chansons, pas des segues) mais cette intro me fait toujours le même effet.

Bon, je vous laisse admirateurs et allergiques confondus, je dois m'atteler à la kro du second album, qui sera plus délicate comme les fans s'en doutent :)

le 01 Avril 2018 par BALDRICK


A elle seule, la chanson épique "Valley of the Kings" justifie l'achat de ce disque qui, sans être exceptionnel, m'a donné beaucoup de plaisir. Le jeu de Mick Pointer ne me dérange pas outre mesure et John Carson a le mérite de ne pas être un énième clone de Peter Gabriel.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod