Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Klaus Schulze
Kontinuum
Page  1 |

le 18 Juillet 2022 par FINISHERFRANKY


Ah si tout le disque avait été aussi fort que "Séquencer (From 70 to 07)", la 1ère pièce ! J'adore ce morceau. Magnifique d'hypnotisme, il fascine par son ambiance un peu inquiétante qui me rappelle le thème du film L'Exorciste. Ceci explique sûrement cela. D'ailleurs, les nappes qui terminent le titre me renvoient aussi au cinéma : j'entends des sons aigus de scie musicale version électronique comme on en entend dans de vieux films de science-fiction. Le titre entier garde cette unité inquiétante qui tourne mon imaginaire vers le cosmos.

"Euro Caravan" s'efface devant le 1er titre. Il est comme une respiration et j'y aime les voix, les psalmodies lointaines de et donc pas trop présentes comme K.S a pu en abuser ailleurs. L'arrivée des rythmes à mi-morceau me semble superflue et ne servir qu'à l'allongement du titre. "Thor (Thunder)" donne aussi l'impression de remplissage dans son dernier tiers. J'y préfère les sonorités rythmées que celle d'"Euro Caravan".

Malgré ces 2 titres plus faibles, je garde toujours une excellente image de Kontinuum à cause de "Sequencer", titre qui justifie à lui seul l'achat de l'album. C'est idiot mais l'illustration de la "pochette" que j'aime beaucoup ajoute à l'idée positive que je me fais de cet album aux allures modernes.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod