Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

George Harrison
Electronic Sound
Page  1 |

le 15 Avril 2015 par LONG JOHN SILVER

@Terry
The family way nest pas un disque solo de MCCartney, il est signé par le duo McCartney/Martin, ce qui fait d'Harrison le premier Beatle à s'être lancé en solo.
CQFD

merci pour ton commentaire.

@Waltersmoke

Je ne conchie pas LES synthés, si tu me relis bien, tu t'en rendras compte. En revanche je suis d'accord avec toi sur les travaux effectués par certains dont "Wendy" Carlos qui sont essentiels. Quant à Maxwell au marteau d'argent, personnellement j'adore, donc…mais bon.

le 15 Avril 2015 par TERRY


Quand je pense que j’ai claqué un peu plus de 20 E il y à trois/quatre ans pour cette [mot trop vulgaire pour être reproduit ici], ça me tranche les valseuses et me les coupe en petits dés et me les fait revenir à la poêle avec un peu d’huile d’olive et des oignons rouges (servir avec un petit bourgogne à température). Heureusement, il n’est pas le plus facile à trouver des albums d’Harri, c’est déjà ça…

La seule chose de positive à dire, c’est que ce disque inécoutable à jeun aussi bien qu’après deux Yop framboise et un litre de bière italienne permet de prouver que non, Harrison n’a pas démarré sa carrière en fanfare avec « All Things Must Pass » en 70. Un an plus tôt, il se perdait dans la brume de ce…truc. Et encore un an plus tôt, il commençait sa carrière solo avec un « Wonderwall Music » meilleur (ce qui n’est vraiment pas difficile), mais pas glorieux quand même.

Mais ça, ça, oh ; ça… cet album est affligeant. Et encore, j’ai l’impression d’être gentil en disant ça.

Seule et unique raison d’être de ce disque : apporter la preuve que non, Harrison n’a pas commencé sa carrière avec « All Things Must Pass ». Il l’a démarrée deux ans plus tôt (mais ne fut pas pour autant le premier Bitteuls à se lancer en solo : Macca le fit en 1965 ou 66 avec « The Family Way », bande-originale d’un film anglais du même nom) avec « Wonderwall Music » et encore un an après avec ce disque définitivement inécoutable, aussi bien à jeun qu’après deux pintes de bière et un Yop framboise. Disque hideux, raté, foiré, tout ce que vous voulez… Seule consolation : il n’est pas facile à dénicher, et le plus souvent, à un prix assez rébarbatif (comme souvent avec les albums des Beatles, ou de leurs carrières solo). Ce qui ne m’avait pas empêché de claquer une vingtaine d’E pour l’acheter il y à deux ans. Oh, comme je le regrette…

On a en effet souvent tendance à parler de "All Things Must Pass" (ce mythique chef d'oeuvre) comme du premier album solo d'Harrison, ce qui est faux. Quand je lis ou entends ça, je fonce rectifier la bourde et je clame 'non, c'était son troisième, avant, il a fait deux albums instrumentaux franchement minables, mais ils ont le mérite d'exister, (enfin, le mérite...), et même mieux : ils ont été faits pendant que les Bitteul'z existaient encore, et, donc, quelque part, Harrison fut le premier Beatles à se lancer (pas trop loin, car ça peut faire mal) en solo'. Oui, je sais, je ne clame pas forcément ça tout du long, mais c'est l'idée générale. Et puis, en fait, le premier Beatles à se lancer en solo, ce fut Macca vers 1965 avec la bande-originale d'un film du nom de "The Family Way" (album du même titre)...

Pour en revenir à ce deuxième Harrisolo, c'est épouvantable. Inécoutable, même après trois pintes de bières et un Yop framboise. On se rassure en se disant que le CD est souvent vendu assez cher, ce qui dissuade de se l'acheter (encore faut-il le trouver, déjà... ça aussi, ça dissuade ! savoir qu'un tel disque peut coûter 22 € et qu'il n'est disponible que sous un délai de 2/3 semaines de livraison, selon les sites, ça laisse le temps de réfléchir à sa connerie si on l'a commandé ; je parle d'expérience)...

le 15 Avril 2015 par WALTER SMOKE

J'ai écouté quelques extraits de cet album, et on est d'accord, il a l'air d'être terriblement nul.

Ceci étant, je me permets d'apporter une précision concernant l'état de la musique électronique. Beaucoup seront d'accord pour dire que 1974 est une année décisive dans l'histoire moderne du genre, mais il ne faut pas oublier 1969 non plus, année qui a vu naitre quelques albums autrement plus importants. Je pense bien sûr à Music to Moog By de Gershon Kingsley, qui avance déjà très loin dans l'utilisation du Moog, plus encore que Harrison ou même les Beatles (qu'on ne me parle pas du ridicule "Maxwell's Silver Hammer" ou bien je pète un câble !). Et aussi, comment faire l'impasse sur Wendy Carlos (alors encore Walter) qui a, un an plus tôt, impressionné bien des chants avec ses adaptations au synthé de Bach. Et s'il ne s'agit pas là de Moog, n'oublions pas les Silver Apples, dont les oeuvres sont remarquables - même si elles ont vieilli, certes - ni White Noise et son remarquable An Electric Storm.
En gros, quand Harrison débarque, il a déjà un train, voire deux, de retard, et signe une oeuvre anecdotique, inutile.

Concernant la pique sur les synthés, je ne m'étendrai pas dessus. Je me contenterai de dire que ceux qui les conchient feraient mieux d'arrêter de faire preuve de mauvaise foi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod