Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Oingo Boingo
Boingo Alive
Page  1 |

le 05 Novembre 2018 par LEO


Contrairement à BAKER, cette compilation de titres réenregistrés dans les conditions du live mais en studio est pour moi anecdotique.
Je ne trouve pas l'interprétation de la majorité des morceaux supérieure aux originaux (c'est même le contraire pour ce qui concerne "Grey Matter" qui a ici une sonorité réverbérée très gênante). à croire que sans public devant qui jouer, le groupe ne parvient pas à transcender ses compos, de toute façon déjà convaincantes à l'origine. Tout ça est bien sûr très loin d'être mauvais, mais je trouve l'exercice un peu vain et inutile pour tout dire. Comme si MCA Records avait absolument besoin d'un produit dans les bacs pour les fêtes de fin d'année 88.
D'autant que ce double album ne peut servir de best of exhaustif puisqu'il manque certains titres importants comme "Little Girls", "Insects", "Whole Day Off", "Good For Your Soul", "Wake Up (it's 1984)" et "Weird Science".
Reste les quelques morceaux 'inédits' en album, mais là aussi on a à boire et à manger !
Le poppy "Cinderella Undercover" qui fut enregistré par deux fois pour l'album Only A Lad puis pour l'album Boi-Ngo mais qui ne trouva sa place sur aucun de ces 33t, n'est vraiment pas terrible.
Je préfère nettement le plus alerte "Winning Side" qui est une compo bien sympathique.
"Mama" (qui se trouvait en bonus sur la box en version limitée de l'album Boi-Ngo) est ici ré-enregistré et je trouve cette relecture bien moins intéressante que la version originale.
"Violent Love" qui était sur le EP Oingo Boingo paru en 1980 est ici aussi dans une nouvelle version, légèrement accélérée et avec un son de guitare saturé, ce qui lui donne un aspect un peu plus rock que l'original qui était bien plus ska. Cette version 88 plus dynamique est dans son genre aussi valable que celle de 1980.
On a aussi droit à une nouvelle version du rockabilly "Goodbye Goodbye" qui servit en 1982 comme morceau de clôture de la bande originale du film Fast Times At Ridgemont High. Sympathique !
En revanche, on n'avait vraiment pas besoin de "Country Sweat", la version country du morceau "Sweat" qui fait déjà partie de la tracklist de cette face B ! Cette relecture peu palpitante n'apporte rien.
Les deux courts instrumentaux "Return Of The Dead Man" et "Return Of The Dead Man 2" sont redondants, d'autant que "Dead Man's Party" était également au programme !
Pour toutes les raisons invoquées ici, Boingo Alive m'apparaît superficiel et de peu d'utilité.
Autant s'en tenir aux albums originaux (avec leurs qualités et aussi leurs défauts).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod