Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Giorgio Moroder / H. Falterme
Top Gun
Page  1 |

le 07 Juillet 2018 par FEELGOOD


J'ai récemment fait l'acquisition de l'album « Music From And Inspired By Top Gun », qui correspond à la « Deluxe Edition » de la B.O. du film.
Sa particularité, c'est de proposer cinq autres gros tubes de la même période, à savoir une bluette de REO Speedwagon (« Can't Fight This Feeling »), le « The Power Of Love » de Jennifer Rush et trois chansons que j'avoue apprécier fortement, en raison des bons souvenirs qu'elles évoquent : le « Broken Wings » de Mr. Mister, le « Nothin's Gonna Stop Us Now » du Starship et ma préférée du lot, le mythique « The Final Countdown » de qui vous savez. Ces cinq titres sont bien dans l'esprit du reste de la B.O.officielle.
En ce qui concerne celle-ci, on passe un bon moment dans la mesure où il s'agit là de la quintessence de l'esprit « eighties », mélange de fun, d'insouciance et de crétinerie bon enfant. Merci Giorgio.
Les chansons de Teena Marie et Marietta, racoleuses à souhait, bourrées de claviers, fonctionnent admirablement. J'aime même le « Hot Summer Nights » de Miami Sound Machine, groupe que je détestais à l'époque.
En revanche, Loverboy, groupe dont j'apprécie les deux premiers albums, déçoit avec son gentillet « Heaven In Your Eyes ».
Les instrumentaux de Faltermeyer (auteur de la musique de « Running Man »), avec ou sans Steve Stevens, accentuent le côté délicieusement excessif de l'ensemble. « Memories » a même un petit côté New Age.
Pour le reste, je n'ai jamais été captivé par « Take My Breath Away », le gros tube de l'album.
Mes titres préférés sont les deux Kenny Loggins, hyper accrocheurs et insouciants, le Larry Greene, irrésistible malgré (ou grâce) à son refrain mille fois entendu dans ce type de productions. La palme revient néanmoins aux rois de la Power Pop, les talentueux Cheap Trick (qui s'étaient déjà fendus de deux morceaux d'anthologie pour la B.O. de « Métal Hurlant » cinq ans plus tôt) : Mighty Wings capture admirablement l'esprit du film et de la période comme l'a parfaitement résumé Baker.
Quant à l'intermède « rétro » (Otis Redding, Jerry Lee Lewis et The Righteous Brothers), il apporte un supplément d'émotion à un ensemble qui aurait pu s'avérer trop clinquant autrement.
L'une des meilleures B.O. (à base de chansons) des années 80.
















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod