Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Patrick Bruel
Alors Regarde
Page  1 |

le 28 Février 2024 par HUG


C'est un album que j'ai beaucoup écouté entre 1991 et 1993, car ma grande soeur, qui faisait partie des fans de Patrick Bruel à cette époque, le possédait en cassette audio. J'étais très jeune moi aussi (Entre 9 et 11 ans). Depuis, je ne l'ai pas écouté très souvent, et cela fait très longtemps depuis la dernière fois. Néanmoins, même s'il doit sonner un peu daté, c'est un album que j'ai racheté très récemment (L'été dernier) en CD, justement parce que je le possédais en cassette audio.

Et aussi parce que dans mes souvenirs, c'est l'un des meilleurs albums de Patrick, avec "Juste avant" en 1999, et "Entre-Deux" en 2002 (Dont je ne comprends pas trop la mauvaise note. Pour moi, "Entre-Deux" est un album culturel puisqu'il a permis à de jeunes générations (J'avais 20 ans en 2002) de découvrir des chansons de l'Entre-deux guerres. Un peu, pour un public plus enfantin, les disques de Dorothée dans les années 80 de la collection "Le jardin des chansons" qui permettaient aux enfants de découvrir de vieilles chansons traditionnelles françaises et étrangères.

le 11 Janvier 2023 par BAKER

Si vous suivez mes chroniques, deux choses reviennent : un, Bruel est un bon compositeur, un vrai musicien. Et deux, ce n'est sûrement pas la sincérité qui l'étouffe, et ce depuis son tout premier 45 tours.

le 11 Janvier 2023 par NONO

@Le Vieune : Effectivement, ta mémoire ne te fait pas défaut : Bruel à la fin des 80s, c'était quelque chose ! On en a bouffé, mais alors quelque chose de bien !
Une chose étonnante : rarement un artiste a été autant moqué qu'adoré, simultanément.
Bruel, on peut le détester mais on peut aussi l'adorer, car oui, le gars a du talent, on ne peut pas le nier. Mais ce qui le ridiculisait à l'époque surtout, c'était son créneau de prédilection "teenager baskets-cartable-sortie de collège", c'était vraiment tellement ado que ça en devenait démago. Et on sentait que Bruel se forçait un peu, il "jouait le jeune", il s'adressait à un public. Bref, ça n'était pas très spontané tout ça.
J'aime personnellement 1 titre ou 2 de Bruel, et je ne change pas de station quand ça passe à la radio. Mais dire que j'en suis fan serait une erreur.

le 10 Janvier 2023 par LE VIEUNE

Aussi loin que je me souvienne, Bruel était assez détesté par beaucoup, surtout du côté public masculin, à cause de la bruelmania qui bouillonnait du côté du public féminin, qu’avait engendré cet album. Patrick était le chanteur mignon idéal des cœurs des filles, le chanteur engagé qui dénonçait ce qui était pas bien dans la vie.

Y a des bonnes chansons, servies par de bon arrangements musicaux. Mais le phénomène avait pris des proportions médiatiques énormes que c’en devenait envahissant, surtout pour ceux qui aimaient encore moins le chanteur.

Non, je ne câlinerai jamais les yeux dans les yeux sur ”J’te L’Dis Quand Même” et n’utiliserai jamais ”Place Des Grands Hommes” en bande son pour des retrouvailles qui ne sont plus vraiment nécessaires.

Navré, ma douce, je suis resté rancunier!

le 15 Juillet 2019 par FRANçOIS


Je n'apprécie ni le chanteur, ni l'acteur, ni l'homme Patrick Bruel :-)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod