Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Extreme
Rise
Page  1 |

le 16 Juin 2023 par SWISSIDOL


Il est vrai que le solo arrive bizarrement, avec cette impression qu'il n'a pas grand chose à voir avec ce qui précède. Mais je me suis dit ça plein de fois au sujet d'Eddie Van Halen et ça ne l'a pas empêché de faire une petite carrière.

le 02 Avril 2023 par ALEX F

@ DARK SCHNEIDER

"le son lumineux de la période pré-grunge"... tu parles de la prod réverbérée et synthétique des années 80 ? Mouais, faut aimer... pour moi Extreme est un assez mauvais groupe de Hair Metal / Big Rock (vous me direz, est-ce que ça existe un bon groupe de Hair Metal ?), mais plutôt pas mauvais quand il se la joue plus "terne" comme tu dis ("Waiting For The Punchline" reste mon album préféré du groupe, c'est plutôt bon dans l'ensemble, et "Saudades de Rock" est assez correct dans mon souvenir, en tout cas la prod me va très bien).

Sinon ce morceau "Rise", je l'ai écouté 2-3 fois, c'est pas formidable, clairement. Effectivement, le riff est assez banal, et personnellement les "oh oh" du refrain je ne suis pas fan. Quant au solo, c'est très démonstratif, et je ne sais pas si ça apporte grand chose au morceau. J'écouterai sûrement d'une oreille distraite l'album à venir, on verra bien, même si j'en attends pas grand chose.

le 02 Avril 2023 par DARK SCHNEIDER


Un titre qui a de quoi laisser bien circonspect...

Bon déjà, le riff du morceau est franchement nul. Balancer ce genre de Riff en Drop D ultra simplet qui paraissait déjà banal dans le monde du Neo Metal il y'a 20 ans c'est carton rouge direct. On notera que le sens du Groove pourtant typique du groupe est quasi absent ici, alors le Funk n'essayons même pas d'en chercher.

Et puis, c'est quoi ce son ? La Prod est nulle. Terne, trop sombre, étouffée... cette manie de nombreux groupe de Hard Rock qui n'ont jamais su revenir au son lumineux de la période pré-Grunge c'est vraiment un des trucs que je supporte le moins. Les aigues ça existe bon sang. EXTREME ne sont pas les seuls dans ce genre, mais c'est vraiment un truc qui me saoule.

Le refrain se retient plutôt bien avec ces "Oh Ouho Oh" typique de la Pop des années 2010, quelque part entre Imagine Dragons et Rihanna, avec le son bien trafiqué, certains vont détester c'est sûr. Ah on est loin des choeurs QUEENiens auxquels le groupe nous avait habitué. Ah ces groupes américains qui se sentent obligés de suivre les tendances...

Et il y'a le solo de Nuno : une pure démonstration technique, franchement impressionnante, mais totalement déconnectée du reste du morceau. Alors certes, c'est salutaire d'entendre enfin un putain de bon solo dans un titre calibré pour les radio US, et franchement on remercie Nuno pour cela. Après, si le virtuose montre qu'il n'a rien perdu de ses capacités, les plans proposés ici sont dans son style habituel, rien de neuf, mais la démarche est à saluer. Reste que le solo s'intègre mal au reste du morceau.

Bref, je ne doute pas que l'album contiendra plein de choses intéressantes, mais il est évident qu'on va s'inscrire dans la continuité de la prod terne d'un "Saudades De Rock" et que les trois premiers albums resteront bien sûr intouchables.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod