Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Neil Young
On The Beach
Page  1 | 2 |

le 13 Février 2024 par BLUEMASK


Un des meilleurs albums du Loner. Sa superbe pochette représente bien l'atmosphère du disque : matin de gueule de bois sous un ciel sombre, entre désillusion et sérénité. Le disque s'ouvre sur un "Walk on" au riff lourd pour le titre le moins bon du lot. Mais ensuite, Neil Young enfile les perles avec en point d'orgue un long et final "Ambulance Blues" aussi triste que réconfortant.

le 26 Avril 2020 par TOMMY_CALE


On The Beach, un album aussi gênant qu'il n'est magnifique.
Gênant dans le sens où il y règne une ambiance triste, mélancolique, dépressive. Il est d'une beauté mortifère, dont je réfléchis à 2 fois avant d'écouter (tu es vraiment sûr de t'infliger ça ?) mais qui m'est indispensable.
Le ressenti du spleen de Neil est palpable et prend aux tripes. Aprés Tonight's the night, il a sorti la tête de l'eau mais reste sur la plage, contemplatif.
'See The Sky', 'On The Beach', 'Motion Pictures' et 'Ambulance Blues' d'une nostalgie pure sont justes belles à pleurer.
'Revolution Blues', trés rock, est l'autre facette de son cri : cinglante, violente, dérangeante de par les paroles. 'Walk on' qui ouvrait l'album de façon enjouée n'était donc qu'un leurre ! Oeuvre majeure du Loner.

Petin clin d'oeil pour notre emmanuel national :
I never knew a man/could tell so many lies/He had a different story/for every set of eyes
How can he remember/who he's talking to?

5/5


le 15 Janvier 2020 par APSA

Dans cet album, il n'y a que "On the beach" et "Ambulance blues" que j'écoute, mais je les écoute avec un plaisir non dissimulé.
C'est agréablement triste, à l'instar de "Running dry" sur Everybody knows this is nowhere.

Je ne mets pas de note, car cet album marque la fin de ma période Neil Young.

le 08 Février 2009 par CYCLOMAL


"On the beach" c'est une qualité de son unique à cette période prolifique de Neil Young, pour commencer...Moins déchirant que "Tonight the night", moins déchiré aussi! Mais pas gai pour autant, une feuille morte glissant sur une flaque d'eau, au bord du naufrage si le vent se lève! La pochette en dit déjà long, mais il faut rentrer et goûter l'ambiance: à partir d'un "walk on" largement pour Neil lui même, en passant par "for the turnstiles" ou "revolution blues", tous les morceaux distillent, chacun à leur manière, sur des paroles particulièrement soignées, un spleen rempli de l'élégance du désespoir qui est peut-être le thème de l'album.

Ai-je dit qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre comme seul Neil Young pouvait le faire: il ne se laisse pas découvrir comme ça, il se mérite, il faut se laisser embarquer toute affaire cessante, esquisser de temps à autre un discret et irrésistible chaloupé...good times are coming, but they sure coming slow...On n'est pas si pressé finalement de voir l'éclaircie, le ciel bleu de la pochette et le ridicule salon de jardin méritent notre derrière à nous aussi, c'est dans ce registre sombre seulement éclairé par sa musique que Neil est le meilleur.

le 09 Août 2008 par CELUI-QUI-SAIT


Pour moi un album parfait de Neil Young, mon préféré. Il y a les rocks rapides, nerveux, Revolution Blues, Walk On, les chefs d'oeuvre(Ambulance Blues et On The Beach), les chansons attachantes (Vampire Blues et For The Turnstiles). Finalement le seul point faible c'est Motion Pictures, dédié à sa femme.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod